vendredi 10 août 2007

Quand le plaisir devient mauvaise conscience....

Hier,

Grâce à une météo particulièrement favorable pour un mois d'août à Paris, je me suis rué sur les boutiques (il n'y a pas d'autres mots)...sans but avoué mais avec une petite idée en tête : me faire plaisir (quand il fait mauvais et qu'on travaille, faut bien compenser ma p'tite Dame).

Après un petit tour à la FNAC (bien décidée à m'offrir LE livre de cuisine à défaut de pouvoir manger...j'ai finalement trouvé un nouveau bouquin sur le "sans gluten"...autant dire 'il va falloir que je fasse d'ENORMES efforts si je veux aller mieux...mais restons léger c'est vendredi!), j'ai finalement craqué pour un petit sac que je trouvais ravissant, original, bref..indispensable.

Ravie et pas peu fière de mon achat (encouragée par mes collègues féminines qui connaissent la marque), je le ramène à la maison le soir et le montre à l'Homme qui en moins de deux efface mon petit plaisir pour faire place à la mauvaise conscience: Non ce sac n'est pas original, non il ne te rend pas plus femme et non tu ne vas pas mieux parce que tu culpabilises !

Aujourd'hui c'est encore plus galère qu'hier au boulot, j'ai déjà dépensé mon quota pour la semaine, je culpabilise ET il pleut.

MORALITÉ: Il ne faut jamais croire qu'un objet va vous faire du bien...au mieux c'est votre banquier qui sera content (moi j'aime bien le mien MAIS quand même).

Aucun commentaire: