samedi 25 août 2007

English tea et la mondialisation...

En tant que fille (puis femme..et oui faut s'y faire), je collectionne: Ma dernière lubie (qui dure depuis plus de 15 ans quand même et qui date de mon premier séjour à Londres) ce sont les mugs...mais uniquement en voyage, et qui me rappellent une ville que j'ai bien aimée).

Naturellement, pendant mon voyage à Jersey, j'ai décidé d'aller chercher une city-mug du Starbucks (avis aux G.A, si vous partez ds un pays à "Starbucks", je suis preneuse: j'ai déjà Paris, Londres, NY, Madrid, Montréal et bientôt Athènes grâce à un collègue de boulot).

Mais selon la tradition typiquement british de l'Afternoon Tea et le temps pourri qui aide à se réfugier dans un endroit sec j'ai cherché un salon cosy pour finalement trouver toutes sortes de pub à bière locale, mais pas de logo vert et blanc..la mondialisation n'a pas complètement touché Jersey. Je me rattraperai donc à Paris....

Repartie dans ma lecture intensive du jersien en 15 leçons, j'ai trouvé dans mon guide trois cafés aux patisseries sympas et choisi le plus près (manque de parapluie et flemme...) en espérant trouver des scones énormes, des pancakes et un gros gâteau au chocolat (ah..le chocolate sponge cake). Au final, que des cookies aux smarties...Il a donc fallu se rabattre sur le thé sans rien..On est en Angleterre ou on l'est pas :))
Mais énorme surprise (direct from tetley, en sachet) le Citronnelle-gingembre et le Chai étaient delicieux...Manquait juste une petite douceur.

Comme la photo ci dessous l'indique, pas de jolie tasse, mais un comptoir en bois qui colle et News of the World à lire . Au moins on se sent tout de suite local !!



PS: Il a fallu attendre le lendemain et une ballade en velo au fin fond de l'île pour trouver un véritable Chocolate Sponge Cake (beau mais mauvais à un point c'est pas possible) accompagnée de Marshmallows Hot Chocolate :) !!!!


PS2: La specialité jersienne étant la vache, pas de mug à la maison...

Aucun commentaire: