lundi 13 août 2007

Heureusement Ikea est là!

Pour ne pas passer mes weekends dans les supermarchés, j'ai fini par accepter l'idée d'envoyer ma liste par Internet et de recevoir 10 cartons qui envahissent mon entrée (mais se plient bien si on prend la peine de regarder le petit schéma) en même temps qu'ils provoquent une petite excitation (et oui, j'attends mon cadeau... un souvenir de mon enfance BONUX :) ).
Ceci est censé me libérer du temps pour des activités plus agréables (ménage, repassage et cuisine..sans oublier un ourlet par ci par là...) et sûrement me faire un peu économiser (terminé le yaourt cactus/grenade révolutionnaire, l'huile d'olives à tartiner...).
En pratique, samedi j'ai décidé (comme mes activités récréatives avaient été accomplies) d'aller faire un tour dans un autre genre de supermarché: celui des couples: IKEA....
Ce que je ne savais pas c'est que ce samedi là la moitié des Parisiens avaient décidé de faire la même chose (à croire que je suis vraiment formatée).... Je me suis donc retrouvée dans un simili RER aux heures de pointe, avec l'horrible pensée que CE petit meuble que je pensais être la seule à avoir remarqué et pour lequel j'avais trouvé l'emplacement idéal allait aussi finir chez cette horrible famille de bofs, chez la mamie qui visitait Ikea pour la premiere fois, chez mon ex (et oui on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise !) ou même chez ma voisine du dessous....bref Ikea est là, et pas que pour moi...est ce vraiment une chance....?

Plus sérieusement la lecture de 'Ikea, un modèle à démonter' de Denis Lambert et Olivier Bailly devrait vous permettre de comprendre le pourquoi du comment et vous faire frémir lorsque le S.A.V. répondant à une question sur un article défectueux vous dira 'Le fabricant n'a pas suivi nos normes....' .

Je ne milite pas contre Ikea, j'y vais, j'achète (et je trouve que c'est sympa d'avoir de petits prix) et parfois j'oublie même que des Indiens se crèvent pour que j'ai une bougie à0.95 euros..mais j'essaye de limiter..... mais je reste une NANA :)

Aucun commentaire: