jeudi 9 août 2007

Le gateau de Trish et de toutes les filles fanas de chocolat


Je ne suis sûrement pas la première à vous parler de ce gâteau, que j'ai découvert grâce au livre de cuisine : le bien nommé "JE VEUX DU CHOCOLAT" qu'Elodie m'a offert pour mon anniversaire l'an dernier....car il faut savoir deux choses essentielles sur moi :



1/ j'ADOOOOORE les livres et particulièrement ceux qui parlent de cuisine (un grand merci au jeune homme qui pour Noël y avait pensé)

2/ j'ADOOOOOOORE encore plus le chocolat

Donc pour en revenir au gâteau, l'homme m'ayant demandé de faire un dessert pour l'anniversaire de sa meilleure amie demain soir, j'ai préféré faire une recette facile (gravée ds ma petite tête), rapide (il est 20H30 et j'ai une tonne de trucs à faire) et surtout qui puisse mettre la dite amie dans ma poche (je sens que la soirée va être un exam d'entrée pour moi....). J'ai donc fait simple:
250 g de beurre au bain marie avec 250 g de chocolat noir pas trop fort en cacao.
100 g de fructose, 5 jaunes d'oeufs, et on mélange jusqu'à ce que ça soit blanc (dixit mon prof de pâtisserie), on ajoute 2 cas de maïzena, on bat les blancs en neige (quand on peut retourner le saladier sans faire tomber les oeufs,, c'est que c'est bon!) et on les ajoute....on incorpore le mélange choco-beurre....on mélange bien sans casser les blancs et on enfourne dans un four chaud (180 degrés) pendant 22 minutes....c'est drôle mais c'est comme ça!!
Moi, j'ai eu droit à la visite de M. le livreur d'auchan direct pile poil au mauvais moment: résultat LE GÂTEAU EST TROP CUIT..Mon exam parait compromis (je me rattraperai sur la salade de pâtes au pistou)....

Il faut faire le gâteau la veille, il n'en est que meilleur..enfin si on arrive à tenir 24 heures sans y toucher!

Aucun commentaire: