mercredi 29 août 2007

L'Odorat

On a tous un sens développé (enfin plus que les autres...).

En ce qui me concerne, il semble que ce soit l'odorat....et ce matin, dans le métro, alors que je tournais le dos à mon voisin, j'ai senti une odeur si familière (celle de mon ancien beau papa: Farenheit de Dior) que j'ai eu l'impression de me transporter hors du temps et surtout hors du métro (ce qui a bien failli me faire rater ma station).... et que j'ai presque eu envie d'aller "respirer" cet homme (ce que je vous déconseille en cette période de rentrée maussade....au mieux vous passeriez pour un fou).

J'en profite donc pour refaire mentalement le voyage qui me relie aux odeurs/aux gens que j'aime:

- L'eau de fleurs d'oranger des crêpes de ma maman
- Pour un homme, odeur de mon oncle qui m'a emmené à l'école si longtemps
- Cool Water, le parfum de mon premier amour
- Le savon Roger et Gallet de mon enfance, puis de l'Homme
- L'air du temps et L'instant qui me font me retourner à la recherche de deux de mes meilleures amies
- Le jasmin d'Egypte et la menthe fraîche, remplissent les souvenirs de ma famille
- La Rose et la lavande de ma grand-mère
- Le soleil qui chauffe les draps propres (odeur familière à ceux qui vivent dans le Sud :) )
- Le thé et le café du matin
- Anais Anais, mon premier parfum
- Le chocolat chaud du Starbucks
- Les bougies de chez Ladurée ...

Pour ceux dont l'odorat n'est pas développé ça peut paraître farfelu, mais je vous jure qu'une odeur que vous n'avez pas senti depuis longtemps et qui, à un moment où vous ne vous attendiez pas à la sentir (ou sur une personne qui n'est pas celle à laquelle vous êtes habitué) ....ça bouleverse!!

Pour ceux/celles qui ne l'ont pas encore lu, faites l'experience avec 'Le Parfum' .

Aucun commentaire: