lundi 8 septembre 2008

Même pas du cinéma....

Un mal de tête persistant, mon fournisseur de canistrelli qui ne me répond plus au téléphone (ah ces Corses, ils ne bossent jamais), mon directeur qui a décidé de ne pas me laisser souffler avant mes vacances, mes collègues malades qui me refilent leur taff, une bouffe degueu à la cantoche...encore un mal de tête....une bataille de stabylos pendant le budget..et un gros con au téléphone (sorry Madame la Merveilleuse mais c'était vraiment un gros con)..bref j'avais eu mon lot pour la journée...normal...
..Mais c'était sans compter les canalisations de la maison qui se sont bouchées...
Voulant impliquer l'homme, je l'avais presque obligé à trouver un plombier (le hasard des pages jaunes..tu connais toi?), sympa, j'ai repris les choses en main quand il m'a expliqué le monsieur en question lui avait demandé un autographe (quand on connaît l'humour de l'homme..l'autre devait en tenir une sacrée couche) ... et je pensais avoir trouver THE PLUMBER ....sérieux et tout et tout (mais c'était sans compter que j'habite Paris!!) ..et je commençais déjà à me languir qu'il soit passé...et que tout cela soit du passé...
...Sauf que en vrai de vrai ...à peine échappée de mon bureau (des dossiers sous le bras, histoire de faire comme si je travaillais)...je cours rencontrer M. Muscles (enfin c'est l'homme qui a remarqué...va falloir que je m'inquiète s'il commence à mater les mecs!!!!)et son T-shirt SUPERMAN (c'est encore l'homme qui a remarqué..moi je pensais juste à tout ce que j'allais devoir désinfecter dans la salle de bain après le départ du type...et au fait qu'il fallait qu'il trouve une solution...)
..M.muscles est aussi accessoirement un escroc...même pas sympa.. et trop sur de lui...surtout lorsqu'il annonce à l'homme qu'il ne peut rien faire (sauf nous compter 29 euros pour sa visite ..prix d'amis....ben l'inflation est folle cette année...ça faisait longtemps que je m'étais plus offert d'amis...qui marchent avec leurs pompes dans ma salle de bain...)
..Si ce n'est envoyer un camion 30 tonnes qui nous coûtera la modique somme de 1200 euros (enfin même pas... et une T.V.A. de 5.5% soit 1199.39 euros...) ..mais il comprend que ça nous choque (qu'il dit le fourbe) ..Sauf que notre nouvel ami pour nous réconforter nous dit tout et n'importe quoi (En commençant pas un "ben c'est pas grave..." puis quand il voit ma tete...se ravise) et nous assure que c'est " un pro..3 ans dans le métier..cherchez ailleurs....vous trouverez pas mieux (ben tu vas voir si je ne vais pas chercher mon gars)" ..pour résumer c'est 1200 euros ou rien..et encore on a 10 minutes pour se décider sinon c'est tarif de nuit (ben oui il est arrivé à la bourre mais c'est à nous d'assumer le coût supplémentaire..) ...
..Et là je vois l'homme prêt à craquer, juste parce qu'il préfère encore dépenser une somme folle (1 paire de bottes + 2 paires d'escarpins dont une en soie et 1 sac à main) plutôt que de devoir supporter mes plaintes....
...C'était sans compter que j'avais déjà fait le calcul (me priver de chaussures...JAMAIS) ...et que je décidais de remercier Hulk-Hercule (l'homme m'inquiète....nous n'avons définitivement pas les mêmes goûts en terme de mâle!!) ... pour filer sur le net à la recherche du mode d'emploi pour les nuls...
....Je passe sur mes divers appels téléphoniques ..pour finir par trouver THE RECETTE miracle ..direction le supermarché du coin..pendant que mon homme mi agacé, mi depité se préparait un mojito (Ah cette faculté à prioriser me fascinera toujours..et c'est moi l'émotive. .MAIS DE QUI SE MOQUE T ON, dites moi!!!)...
Et on aurait voulu le faire exprès qu'on aurait jamais fait mieux....Chez Monop panne générale des TPE.. ils n'acceptent que des espèces...queue au distributeur...la totale....
....Et me revoilou à la maison (entre temps la priorité prioritaire était devenue: trouver LE bon programme télé pour accompagner le Mojito...), en train de mettre en place ma stratégie (avec pour mantra..."tu réussis ..A toi le shopping" et aussi le fait d'avoir appris par un de mes collègues que je suis 'conne' mais amicalement bien sur....ben vous le croirez ou pas ça M O T I V E )...
...Et bien il faut toujours y croire parce que MIRACLE (c'est là que les alleluias retentissent)...les canalisations se sont débouchées. (grâce à mon action..pas de miracle miraculeux..)...et là j'ai vu l'homme littéralement scotché...et soulagé.....
...du coup ça m'a fait passer mon mal de tête (enfin momentanément..A l'heure où j'écris, il est là, bien là..toujours là..encore là..) et je n'ai jamais été d'aussi bonne humeur...L'homme a suggéré d'arrondir mes fins de mois en devenant plombière et Lynette m'appelle super-MARIO ....

Aucun commentaire: