samedi 13 septembre 2008

Le beurre noisette...

Comme j'ai raté le coche hier avec Reggie (PS pour Jon: il a des nouvelles du quartet de Phil Collins..he said they are still the same ...still on stage and they play in "The American Idol" (le StarAc US ??)...ca l'a bien fait rire en tous cas...mais n'a pas demandé si je voulais un autre dessert) ..c'est avec l'homme que j'ai testé ce resto recommandé par un bon mangeur....(et par divers avis sur le net...)
..pour mon dernier repas français avant les vacances, j'avoue que j'ai été plus que surprise...enthousiasmée....

...Par le décor (on m'avait prévenu ...décor spécial qu'il avait dit..ben non pas spécial...simple nuance) ... Des murs blancs et chocolats, du linge de table basque, de la vaisselle V&B blanche et moderne, salière/poivrier-moulin Peugeot...le genre de minimalisme qui ne se la pète pas...bref j'ai adoré ...
Par le service... efficace et avisé ....
Et last but not least par la nourriture...un véritable délice -surtout quand on a testé le calvaire de m'accompagner au restaurant....me faire avaler un vrai repas devient un challenge- ...fin et avec de véritables portions...(pour peu j'aurais remercier celui qui a eu la bonne idée de me refiler l'adresse..mais bon, il ne faudrait pas qu'après il pense que je peux tout le temps lui faire confiance...quoi que..encore une ou deux autres adresses...et ca peut jouer...)

..En entrée, pour me donner un petit goût de ce qui m'attend prochainement je me suis jetée sur les Gambas (et aussi parce que ça reste quand même un resto français..avec des trucs que je déteste..et que les gambas étaient mon seul choix).

..et en plat principal du veau (alors..on la refait :6 plats à la carte..un seul que j'aimais (du foie gras: NON ... du boudin: NON...de la joue de boeuf: TOUJOURS PAS MERCI ...et des sardines..SANS FAÇON....) Et dire que juste en face de moi l'homme salivait à chaque énoncé et a même décidé de manger des trucs que surtout dans mes cauchemars je ne goûterais pas...) ...
Pour le dessert...un mille-feuilles aux fruits rouges (avec des fraises et de la chantilly montée maison...au kitchen Aid..j'ai demandé!!!) et une daquoise choco-poire fondante (choco de chez Valhrona...miam) partagés avec l'homme (quel gourmand ce mec!!) ..mais pas de photo..car j'ai oublié de dire que même leur vin est une tuerie..
....et que je me suis laissée tentée par un Bergerac Moelleux (un vrai vin de filles ...au final exactement le même que mon Montbazillac préféré ...vivement le prochain salon des Vignerons...)...J'ai donc été super relax une bonne partie de la soirée (quoi que morte de rire serait plus proche de la réalité)..et comme j'avais etrenné mes chaussures à talons (Vanou..Ça c'est fait !!) nous avons du attendre un petit moment avant un retour pour le moins chaloupé..(elles ont bon dos les chaussures)... mais j'ai oublié les photos en 2eme partie de soirée pour me concentrer sur mes gloussements de poulette (quoi que poulette du Sud Est alors ...)
....Cependant ça a du faire le bonheur de l'homme...qui m'a même proposé de déboucher autant de bouteilles que je désire à la maison (de là à dire que je suis chiante au quotidien..y a qu'un pas !!) ...C'est un vrai gars de la campagne lui...il n'a même pas peur des galliformes...
..Mais, avant de partir, j'avais quand même eu le temps de discuter avec le chef qui fait lui-même ses madeleines (avec ce goût prononcé d'amandes et cette texture fondante du financier à se damner) et ses guimauves (noix de coco...) ....et comme je ne me décide pas à les faire moi-même à la maison (par trouille) il m' a proposé de le rappeler pour me donner des conseils...
Bilan: Ce resto... LE TOP!!!

Aucun commentaire: