mercredi 19 mai 2010

Le portable et ses tiques....

Depuis que Jules César est né, mon portable n'est plus mon meilleur ami (shame on me...Mais du coup mes factures s'allègent!) :
Pour preuve il lui arrive de se décharger (mais j'ai quand même un super modèle de geekette avec système Android....Comme les hérétiques!!)... et je ne le fais plus dormir sous mon oreiller ...
En revanche, il semble que la majorité des gens que je côtoie de 8H à 18H (parce qu'après 18H, je ne fréquente que des has been du portable: le petit homme, qui colle à son oreille tout ce qu'il peut aussi mettre à la bouche ...un nouveau concept un peu cracra ... et l'homme qui a le portable qui a vu le mammouth qui a vu l'homme...bref un modèle que même le constructeur n'a plus en collector!) aient décidé d'en faire leur doudou...
Du coup, je me retrouve au choix: dans le métro avec le cadre sup qui joue au morpion sur son iphone ou au sudoku (le trentenaire qui court après un serpent sur son écran, ça casse le mythe d'un coup sec!) , en réunion avec le type qui caresse son portable comme s'il s'amusait tout seul (quand on observe bien un homme qui joue avec le clapet de son téléphone, souvent ça ne donne pas envie...) au bureau avec la sonnerie qui fait prout (toujours très classe..un peu comme la messagerie customisée..on sait déja que Bézut n'est pas mort... le pied !!) et dans la rue avec le mec qui marche de traviole en lisant son blackberry....ou qui fait de grands gestes et parle super fort (dis Monsieur si je voulais savoir c'est quoi ton métier, j'te le demanderai!!).
Ce n'est pas que je n'aime pas les portables mais je crois que je préférais encore quand leurs gros engins avaient 4 roues..Motrices !!!! Au moins ils pouvaient degager plus vite.....
PS: le manque de sommeil doit jouer sur mes nerfs...parce que normalement j'aime bien jouer avec des gadgets qui vibrent.....

4 commentaires:

l'époux a dit…

Un téléphone à clapet ça s'appelle un "shell-phone". D'ou l'expression "tripoter la moule" en réunion.

une moule qui vibre , ça s'appelle un orgasme.

Tu ne regarderas plus jamais tes collègues masculins de la même façon...

Anne a dit…

Encore un cours de vocabulaire ?! Et l'Epoux ose me demander si j'ai compris la relation entre "shell" et "moule". Je crois que je vais me coucher ... ou alors je divorce ?!

Miss Alhambra a dit…

Anne, le meilleur conseil est encore de lui dire que 'non tu n'as pas compris, mais que tu attends qu'il t'explique'...Les mecs detestent que leur blague tombe à plat.
Quand à vous, Monsieur l'Epoux n'oubliez pas de vous desinfecter les mains...avec tous les germes qui se baladent ds vos réunions....

Miss Alhambra a dit…

PS: Tu as raison, je ne serre plus la main de personne....