lundi 3 mai 2010

PSG-CRS:1-0

Samedi soir nous étions invité chez une de mes copines de l'autre coté du monde (à au moins 10 km de Lutèce) et comme nous étions -as usual- à la bourre et que le périph était blindé, notre GPS (Gros Pourvoyeur de Stress en matière d'itinéraire) n'a rien trouvé de mieux que de nous donner un itinéraire bis en coupant à travers champs .... Cela aurait pu être génial et nous permettre d'arriver 1/à l'heure et 2/ détendus mais comme nous nous sommes pris tous les feux rouges et même parfois au vert, les gens s'arrêtaient, nous sommes arrivés 1/ très en retard (au delà d'un fuseau horaire on n'est plus en retard on est jet-laggué!!) 2/ très énervés car Jules César nous a fait sa tragédie Grecque en 12 actes et croyez moi j'avais envie que le dénouement arrive (j'étais même prête à aider un peu mais l'homme n'a pas voulu!)

Bref, on est arrivé exténué et JC s'est endormi au moment où on faisait le créneau. Du coup l'homme m'a promis de passer par le periph pour le retour....et de laisser dormir Miss GPS (parce qu'en plus il est configuré en femme ce bidule avec sa voix de pouffe...)


Je vous fais grâce de la soirée (super, mais fallait y être) et du match de foot que ma copine avait laissé en fond visuel pour que l'homme ne se sente pas abandonné (il ne s'est fait que 6 matches de foot cette semaine, le pauvre, si après ça on dit que je ne suis pas cool....). Du coup alors que nous papotions entre nanas (parce que les hommes avaient décidé de jouer à celui qui parlerait le moins...Ex aequo) nous avons oublié que Paris avait gagné son match (A vrai dire je en savais même pas qu'ils jouaient...)

Rien de grave jusque là (embêtant tout au plus..Mais bon, je ne suis pas chauvine, peuvent gagner aussi les National 2 de parisiens....) sauf qu'au moment du retour, l'homme a oublié de rentrer par le periph...Il voulait gagner du temps et comme il connaissait le chemin bucolique de l'aller, il nous a offert le retour!


Tellement bucolique qu'on s'est retrouvé au milieu des Champs (Elysées ce coup-ci) avec des tarés qui criaient (des supporters de foot en somme)...Et des CRS partout...Moi, trouillarde comme pas deux, je me suis dit qu'on allait sûrement se faire attaquer vu que 1/ je suis marseillaise.....2/ les supporters Parisiens n'ont pas un esprit de discernement très prononcé ... Je ne pensais qu'à Jules César qu'on avait péniblement endormi et qu'une débile corne de brume risquait de réveiller....Autant dire que l'homme a entendu parler de la victoire de Paris en rentrant at home...Il aura maintenant plus d'une raison de les détester !!!!

Aucun commentaire: