mardi 8 septembre 2009

Y a pas d' Eau

Suite à l'envie d'un de nos voisins de tester sa nouvelle perceuse dans ses canalisations -et du coup, un peu les nôtres aussi (ah ces mecs qui pensent savoir bricoler, c'est une plaie!!!) il a fallu faire appel à un vrai pro du tuyau...et comble du bonheur, c'est par un petit mot placardé en bas des escaliers (quand on voit mon bidou on se rend compte que moi, avant de les descendre ces escaliers, j'y réfléchi à deux fois....voire trois, alors quand en plus c'est pour y trouver une telle nouvelle, j'ai les boulettes !!) que j'ai appris qu'hier ET aujourd'hui nous étions privés d'eau froide (je peux donc m'ébouillanter tranquillement...ouf!) ...entre 9H et 17H (satanés horaires de bureau...)....alors que moi je suis encore obligée de rester à la maison selon les recommandations de la CPAM ....et de ma cop's la gyneco (qui, by the way est en vacances trois semaines, elle...et j'espère bien accoucher pendant ces 3 semaines là !!!!!!).

Du coup, hier matin, j'avais préparé le terrain...rempli d'eau tout ce qui pouvait en contenir, fait mes machines avant...bref à 9H j'étais briquée comme un sou neuf, la maison était à peu près potable (des fois que je doive m'absenter quelques jours pour un petit voyage avec p'tit bonhomme à la clé !!) et j'avais même prévu un plan-déjeuner avec l'homme (et de croiser ses collègues mangeurs d'enfants !!) .....
...Sauf que j'ai attendu toute la journée...Y a pas eu de coupure (et j'ai vérifié comme les gosses...10 fois par jour)...J'étais bien contente mais quand même un peu énervée d'avoir sacrifié à mon rituel de la grasse mat' (vu que je vis involontairement et bien contre mon gré sur le fuseau horaire des bahamas et que je m'endors vers 3H du mat...8H c'est duraille !!! encore plus quand c'est totalement inutile, mais bon....je préferais quand même être propre ).
Ce matin, j'étais donc partagée (mais plutôt dans le sens 90/10) entre l'envie de rester au dodo et celle de me dire que sans eau, j'allais péter un câble (de toutes façons aujourd'hui c'est jour d'hôpital...je DEVAIS me lever ....Comble du bonheur, l'homme, en panne sérieuse de réveil a battu des cils vers 8H30 (en vrai c'est beaucoup moins délicat!) ...Il a donc fallu en même pas 30 minutes partager la salle de bain (quand on voit sa taille -de la sdb- et la mienne actuellement, le partage de cette pièce est un véritable exploit!!!), nettoyer, ranger (et moi dès que je touche un truc, je me lave les mains, des fois je relave le truc et je me relave les mains...Bref j'ai besoin d'eau...)....et remplir une petite bassine (vu qu'hier j'avais fait des réserves pour rien et que j'ai un coté ecolo -bien caché certes- je me suis un peu tâtée avant de recommencer mais je me suis dit qu'il fallait juste que je ne le fasse pas pour qu'ILS décident de couper l'eau...BINGO !!)...
...Bref 9H 10 et toujours rien...du coup, j'ai commencé à nettoyer ma plaque de cuisson ( et non!!! je ne suis pas en folie ménagère pre partum...je suis juste un peu maniaque...) pendant que l'homme commençait à enfiler sa veste pour aller chasser....Au moment de lui faire un bisou, je commençais à culpabiliser sérieusement de l'avoir bougé pour cette histoire de coupure Arlésienne....sauf que, c'est juste ce moment là qu'ont choisi les pro pour COUPER L'EAU !!!!!

Arf....il a donc fallu que je descende, éponge dans les mains pour demander au gentil jeune homme de me laisser 10 minutes de plus...Bref, j'ai fini le nettoyage en un temps record (en attendant ce soir que je jette des seaux d'eau dans ma cuisine, en guise de feu de joie!!) et maintenant il faut que je prenne mon mal en patience et que je refasse ma préparation psychologique...Une journée sans eau, c'est trop Zorrible!!!!

Aucun commentaire: