jeudi 10 septembre 2009

Il faut D E M A N D E R !!!

HISTOIRE VERIDIQUE....SANS TEMOIN MAIS AVEC NOTRE PLUS GROS FOU RIRE DE CES DERNIERS MOIS....
Mal coachée depuis le début de ma grossesse, je rechigne un peu à jouer les 'Princesses' et à demander à l'homme de me servir un verre d'eau, d'aller me chercher un truc à manger (et là on ne parle même pas de mettre une machine ou d'aller me chercher des macarons chez Ladurée....parce qu'entre nous soit dit, ce soir j'ai re testé Pierre Hermé et hors saison de leur Ispahan ça ne vaut pas la fleur d'oranger ou la réglisse de la marque vert-anis!!) ou de me masser...Bref, je suis quasi autonome...
...Mais comme ce soir, après une nouvelle journée de visite à la maternité, j'étais naze de chez naze....après avoir sacrifié au rituel des taches ménagères j'ai repensé à ce qu'une copine ne cesse de me répéter : fais toi chouchouter... Du coup, une fois mon ordi branché, allongée sur le canapé, prête pour une escapade virtuelle, lorsque mon envie de yaourt est arrivée, j'ai tout de suite vu l'occasion d'en profiter: IL FAUT DEMANDER...Ce que j'ai fait....
....Sauf que:
1/ comme j'avais les yeux sur mon ordi je n'ai pas fait attention à l'aspect du yaourt que l'homme me tendait
2/ et que comme l'homme est parfait il avait enlevé l'opercule sans savoir que
3/ je secoue TOUJOURS mes yaourts (ça évite l'espèce de pellicule d'eau qui est dessus et qui me dégoûte) .....et que du coup j'allais sacrifier au rituel.....
4/ ce que j'ai fait d'un bon coup sec!!
5/ Et là ce fut le drame !!!!!!
Il m'a fallu une bonne seconde avant de réaliser que mon pot était vide de chez vide (j'ai bien fait les choses, en un seul coup....chuis super fière!!!), qu'une infime partie était sur le mur et l'autre derrière le canap (pas facile facile d'acces et majoritairement étalée sur les cables) et surtout que l'homme au regard stupefait ne savait pas s'il devait réagir en riant ou faire comme si de rien n'était devant ma folie passagère....
On a finalement opté pour un immense fou rire....un vrai moment de complicité... et de surprise... il a quand même fallu que l'homme m'explique ce qui venait de se passer (je n'aurais jamais pensé quil m'ouvre le yaourt) avant de me demander pourquoi j'avais décidé de balancer un yaourt ouvert contre le mur (il n'aurait jamais pensé que je me décide à secouer un youart sans opercule)....
C'est surtout au moment du nettoyage qu'il a fallu se dire que c'était drôle, oublier l'odeur de vanille synthétique et la texture du yaourt sur mes câbles !!!!!! afin de se concentrer juste sur le résultat de la prestation (un bon 6.0 pour la chorégraphie, l'interprétation et la qualité d'exécution....seule la transition a écopé d'une sale note....).
Et dire qu'étudiante je n'ai jamais pensé à défier les 5/2 qui avaient fait du gobage de yaourt leur spécialité...encore une hypothétique vocation gâchée....

3 commentaires:

Unknown a dit…

ENORME ! (moi aussi j'ai eu un fou rire)

vanou a dit…

Ah oué, on imagine trop le truc en lisant, et fou rire aussi :)

Anne a dit…

J'en ris encore ...