dimanche 20 septembre 2009

les mauvais gâteaux!

Hier après midi, une de mes plus vieilles copines de lycée (et aussi celle avec laquelle j'ai fait les pires conneries à l'époque "Carpe Diem" où ma plus grosse peur était mon papa..bien avant de savoir que la Banque de France était aussi un ennemi potentiel à mes betises de fille !), à Paris pour le week end, avait décidé de venir voir la bête (NDLR: moi!!)....

...du coup, j'avais décidé de refaire le cake moelleux au citron que j'avais testé la semaine précédente - et qui avait été une véritable tuerie- mais en même temps j'avais envie de manger un clafoutis...Puisque je suis en super forme(s), j'ai donc préparé les deux gâteaux....



...la recette du cake est super facile: 3 oeufs, 175g de sucre, 200g de farine, 80g de beurre, 10cl de lait et un jus de citron...On mélange le tout et hop 30 minutes plus tard on sort du four (190 degrés) et pour faire acidulé, on glace avec un jus de citron et du sucre glace...Bref du very very easy....Sauf qu'au même moment j'ai eu un coup de fil, et que j'ai laissé le gâteau trop cuire.....(mais ça je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite...trop facile sinon...en plus il sentait divinement bon, malgré mes narines bouchées...c'était un signe...et même si mon téléphone fait des photos pourrîtes, en vrai de vrai il avait l'air DE LI CIEUX, juré craché!!!)
Puis, je me suis attelée au clafoutis (dont je ne vais même pas vous donner la recette... tellement facile que je me dis qu'il devait manquer au moins un ingrédient) qui lui aussi est sorti du four en embaumant tout l'immeuble, avec une tête de gagneur...Bref ça s'annonçait plus que bien !!!

Alors quand ma copine a débarqué hier, j'ai fait ma belle, j'ai sorti mes deux gâteaux et j'ai servi...en même temps, je n'ai pas goûté, vu que le sucré et moi ça faisait 10 jusqu'à la semaine dernière mais là ça fait 1000....Elle a commencé à grignoter un bout de gâteau, puis un bout de cake et s'est arrêtée....Sur le coup, j'ai pensé qu'elle faisait attention (et oui tout le monde ne se goinfre pas de sucré... faudra que j'y pense quand je serai redevenu 'normale' ) parce qu'elle pèse 12 kilos et demi et ne voulait pas grossir ....et je n'ai pas voulu la forcer....(après coup, je dis merci à ma bonne éducation !! et à ma modestie aussi -JOKE-)

...Grand bien m'en a pris, parce que j'ai quand même fini par goûter: d'abord le cake: Avec le souvenir de la semaine précédente, je m'attendais A TOUT sauf au drame....une brique, ni plus ni moins...de quoi taper quelqu'un tellement c'était dur..Mais ça ce n'était rien face au clafoutis: une espèce de mélange d'eau (en fait c'était du lait à la base..Mais il avait trop honte, il s'est barré) et de farine...avec des poires en béton...le tout sans sucre (je vous le jure, j'en avais mis pourtant..enfin, je crois)....Un truc tellement dégueu de chez dégueu que je me dis que même ces 2 petites bouchées ont du être un supplice...Un véritable hommage au job de son mari: entrepreneur en bâtiment !!!!

Aucun commentaire: