mercredi 16 septembre 2009

C'est pour Octobre?

Depuis le début de ma grossesse, j'ai opté pour des fringues pas trop moches (enfin, pas trop moches pour moi....tout est relatif) pour être sure de ne pas avoir envie de découper mon sac de patates ou de brûler la 'petite salopette en jean' qui a vu passer des générations de bidon...

Du coup, quand j'ai trouvé ces T-shirts à message, j'ai acheté l'intégrale de la gamme (l'homme et une copine ayant eu la même idée, j'ai eu des doublons, c'était encore mieux!!! j'adore ces t-shirts )...Au début j'avoue que ça faisait bizarre, la découpe du bidon étant bien large, les gens regardaient mon T-shirt avec un sourire mais sans commentaire...puis quand mon ballon est devenu assez gros, les gens ont commencé à me parler pour me donner leur point de vue (toujours enthousiaste) sur les petites phrases, le vendeur de chez Picard a commencé à m'appeler 'Madame Octobre' et à faire le décompte des semaines.... et mon pharmacien m'a répété 10 000 fois que c'était sympa parce qu'au moins les gens ne me posaient pas les questions de base: fille/garçon? c'est pour quand? (ce qui est faux car les gens sont toujours plein de ressources pour les questions de base!!!)

Sauf que, j'ai commencé à être super surprise quand cette semaine, alors que je portais un modèle 'C'est pour Octobre', 3 personnes différentes m'ont posé la même question: 'Est ce vraiment pour Octobre?' ...A voir mon ventre, on peut se douter que la date de délivrance est proche, mais quand on voit ma démarche de culbuto à la vitesse de l'escargot malade....Y a aucun doute, il sera là incessamment sous peu (ou alors il a invité des potes à l'insu de mon plein gré et du coup, c'est moi qui vais les déloger dare dare) ...du coup, j'ai commencé à moins bien vivre les conversations...et j'ai fini par répondre que 'NON c'est pas pour Octobre, mais y avait plus d'autres mois'....Ça m'a fait un bien fou!!!!!!

Aucun commentaire: