mardi 2 novembre 2010

Trop la classe !

Alors que je rêvassais tranquillement le tram (qui a l'avantage du bus sans les inconvénients du métro...En résumé tu vas vite et presque tu ne sens plus les gros-gras-degueu qui se frottent à toi pare qu'il y a de la lumière ....bref, de rat des égouts tu passes à rat de labo...grande classe !!), voilà que je remarque deux jeunes qui se tiennent la main (au début je les regardais presque avec envie, trouvant ça mimi tout plein -on pense tout de suite à nos premiers émois - ou pas-, puis cul-cul la praline quand j'ai entendu les gloussements voire franchement grotesque quand j'ai écouté le plan-drague du mec...attention quand même ... je crois que je deviens une vieille conne)...
Le jeune a ça de particulier (et de commun) qu'il se croit seul au monde et qu'il écoute encore ce qu'il raconte....mais surtout qu'il ne se regarde pas dans un miroir ...sinon primo il la bouclerait et secundo il irait s'offrir un relooking extrême (fringues, coiffeur ET dermato...mais bon, je n'ai pas encore la quarantaine rebelle face à un ado modeux, du coup, je me réserve un avis sur la question pour le moment opportun...)
Bref, voila que je remarque d'abord la mèche coquinette de la nana qui ne veut AB-SO-LU-MENT pas tenir en place - et dire que personne n'a pensé à inventer la barrette...j'crois qu'il y a un filon à exploiter là - puis son petit rire hypra naturel (un peu comme si on lui avait coincé un doigt dans une porte pendant la mue)....curieuse de cette hilarité, j'ai décidé d'écouter la bonne blague du nouveau M.Cyclopède (boutonneux à l'assurance incertaine) ..."As tu déjà goûté du chocolat à la viande (sic) ....non j'deconne çà existe même pas"LOOOOOOOOL !!!!!!

Ça aurait pu rester aussi drôle que ça (enfin, moi j'ai toujours pas compris la blague, mais j'ai mis cela sur le compte d'halloween et de mon grand âge) sauf que monsieur-calculatrice a décidé d'épater la galerie...Et voilà qu'il s'est improvisé Maître es-style et a passé les 5 stations suivantes a expliquer à la nenette (toute ouïe, le cheveu dégoulinant d'intérêt) combien son ex pouvait avoir la GRANDE classe un jour et être habillée comme une char-clot le lendemain....

Bref qu'il tente la blague débile pour la mettre dans son pieu passe encore - quoi que moi franchement j'aurais trouvé ça plus franc du collier, un bon vieux "tu baises ?" des familles...avec un "allez s'te plaît" avant, bien entendu, on n'est pas des cochons non plus ...on évite "est ce qu'on pourrait coucher ensemble ?" qui implique une trop grande proximité et des sentiments et le "je-te-prendrais-nue-dans-la-simca-1000" parce qu'on a déjà dit que les voitures c'est très inconfortable, voyant et salissant et qu'à part les adeptes des chevaliers du fiel (donc du dossier lourd) pas sur de faire recette...(et si la nana dit oui, surtout regardez pas.....foncez....vous aurez tout le temps après pour les regrets)

...Enfin, le petit gars était plutôt bien parti pour conclure (l'oeil torve de l'ado indiquait le passage à la casserole imminent) et voila qu'il se met -grande classe quand même- à dezinguer son ex (et si la nenette qui écoute ça croit qu'elle va y échapper, elle se met l'auriculaire dans l'oeil...et ce n'est pas sa place!!) qui m'est fatalement apparue fort sympathique (et puis vus tous ses boutons, pas sure sure que ce ne soit pas juste son ex dans ses fantasmes d'adepte "d'American Pie 3")...plus le mec se prenait la tête, plus la nana tortillait sa mèche, plus je me disais qu'être ado c'est un boulot de con...Faut simuler tout le temps!!!
Le mec s'est donc érigé en chantre de la mode (tu parles, il ne connaît même pas les règles élémentaires de l'hygiène de base du quidam, alors la mode....) pendant que la nana pensait qu'elle marquait des points (en fait rabaisser l'autre nana n'est pas un système de comptage...Sauf à loose-land) ...moi j'avais juste envie de lui crier de se barrer vite fait...Ça sentait le mauvais coup.....

Pas la peine de me dire que je suis méchante...vous auriez un train de retard...une de mes collègues a déjà appelé ma chef pour lui annoncé mon forfait: je me suis mariée ...mais j'me répète et faut que j'en garde pour demain ...Ça va être ma fête !!

Aucun commentaire: