samedi 20 novembre 2010

Babies tea time

Un de mes anciens collègues m'avait dit un jour qu'à partir du moment où l'on a des enfants scolarisés on devient potes avec les parents...du coup, je lui dédicace cette recette car demain nous recevons les parents d'une petite copine de crèche de Jules César....du coup, j'en ai profité pour tester une recette qui déchire:
-Mélanger 250g de beurre demi-sel pommade (et non pas fondu) avec 250g de sucre vanillé (moi j'ai toujours ma gousse dans le sucre, comme ça le goût & l'odeur restent), puis ajouter 5 oeufs entiers, un par un en les montant énergiquement...en tout il faut que cela dure au moins 5 minutes.
Ajouter ensuite 50g de cacao amer en poudre (moi je choisis du Sao Tomé, mais le Van Houten fera l'affaire...), 200g de farine et 5g de levure....mélanger le tout et 10 minutes à 200 degrés, puis 35 minutes à 150 degrés....
Pour le rendre plus séduisant, j'ai préparé un caramel de beurre salé pour le fourrer (une fois le gâteau refroidi, on le coupe en deux, on verse le caramel et on referme...)....Y a plus qu'à deguster!!

Aucun commentaire: