mardi 23 novembre 2010

Les nanas des autres sont des nanas comme les autres..ou pas mieux

A première vue cela a l'air capilotracté..mais si je m'explique, tout s'éclaire!!
Il y a des matins, surtout par ce temps, où l'on se trouve toute moche (dans mon cas à peu près ..laissez moi réfléchir...8 matins par semaine...comment ça s'est pas possible mais si le lundi ça compte double!) et quand on prend le métro on a l'impression que les autres pensent exactement la même chose de vous .... du coup on évite les vitres du wagon et on fait son caliméro dans son coin....en se promettant de passer chez la coiffeuse, de dévaliser Maya Hansen ou de ne plus JAMAIS manger de Ritter Sport (même pas vrai...).
J'etais donc dans cette etagère, l'autre matin, à me lamenter sur le vert de ma peau (je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de virer au vert d'eau..le pire) et à chercher une solution à mes problèmes quand j'ai croisé MADEMOISELLE A. (et elle a changé ma journée...j'vous dirais pas ma vie, faut pas dec..non plus):
Ben de Mademoiselle, déjà, elle n'a plus rien (sans parler du fait qu'après 40 ans, faut absolument se faire appeler Madame) mais surtout là, avec ses bottes de bûcheron New Yorkais (que du coup, moi avec mes bottes de SM, je peux aller me rhabiller...et perdre du même coup tout un fan club de gros bûcherons mal-odorants....) ses cheveux filasses (et des racines de baobab...du coup on est copines de racines, elle et moi!! TROP FORT ) et ses fringues tellement hype que personne ne comprend la tendance...je me suis sentie moins seule...et carrément libérée....
Parce que si une nana comme ça (qui a bien du faire fantasmer les quadras quand ils étaient trentenaires...) se retrouve un lundi matin (celui qui compte double) dans un si sale état (naturel I mean...juste humaine) c'est bien que nous sommes toutes (à pression égale et température égale) comme les autres.
Du coup, pour fêter ça, j'ai décidé de laisser pousser mes racines (mais pas le maillot...).
Parce que quand tu dépenses :
- 250 euros pour mettre du caviar (autant dire de l'oeuf....) sur ta bouille,
- puis encore 250 autres pour te faire tabasser par une masseuse censée énergiser tous tes chakras (sic),
- puis encore 250 euros pour une paire de chaussures qui va faire des tes orteils des petits boudins (parce que c'est la mode et qu'ils n'ont plus de 40...Ce n'est plus à la mode...tout le monde met du 39 aujourd hui...Et oui Madame !! On est hype ou pas...et quand on l'est pas c'est la loose...)
- et enfin 250 euros pour aller boire un jus d'herbe bio (cad qu'on a mixé aussi la petite bestiole pour te filer du fer) et un muffin à l'agar-agar (une algue, quoi...Qu'on a trouvé dans une mer mazoutée....)
et que tu penses que tu vas ressembler à la nana que tu vois sortir hirsute de chez elle...ben faut juste te dire que tu as perdu 1000 euros (et accessoirement le prix d'un demi sac Hermes et de77 mini macarons Laduree...) MAIS que tu es une nana normale .....

4 commentaires:

Anne a dit…

Ben moi, j'aimerais bien être comme les nanas des autres. Au moins, elles ont des chaussures chaudes et étanches aux pieds ... pas comme moi qui dois m'équiper depuis des lustres ...
Beau retour sur ton blog. J'en redemande !

Miss Alhambra a dit…

Toi et moi, on doit A-B-SO-LU-MENT aller faire une seance de shopping...Le soldes approchent...on se booke une date....pour la ville, c'est tout trouvé...A mi chemin??

Anne a dit…

Indeed !Tu connais les dates des soldes ?

Anonyme a dit…

12 janvier: pour 5 semaines !!!!