mardi 15 juin 2010

« Something old, something new, something borrowed, something blue. »

Étape 1: Il a fallu choisir le genre de modèles qui me plaisait (j'ai encore l'horrible souvenir d'une cousine qui avait choisi une robe lampadaire avec des kilomètres de voilage qui trainaillaient...et une coiffure à la Alexis Carrington ... un vrai cauchemar) ....sans -trop- déplaire à l'homme (parce que s'il dit non à cause d'une robe c'est ballot!)

Etape 2: Il a fallu choisir les robes qui m'allaient et se rendre à l'évidence:
Les robes "bustier" et moi ne sommes pas faites pour nous entendre....
Les robes "empire" et moi ne sommes pas faites pour nous entendre....
Les robes "princesse" et moi ne sommes pas faites pour nous entendre (tant mieux) et
Les robes transparentes et moi ne sommes pas faites pour nous entendre avec les invités ni avec l'homme qui a mis son véto...(dommage)
Bref ça limite !!

Etape 3: Il a fallu ne pas moufter devant les vendeuses qui me disaient que je n'avais plus le temps de commander ma robe mais que je devais choisir dans le stock (d'un autre coté le mot patience n'existant pas dans mon petit dictionnaire cette solution me va très bien!)...en me faisant bien sentir que j'avais raté l'occaz de ma vie en n'achetant pas un modèle sur catalogue....

Etape 4: Il a fallu essayer les robes sur la bête...et de parole d'homme, il ne m'avait jamais vu aussi triste dans un magasin de fringues: Et pour cause....J'avais pensé que me voir en blanc serait un moment de bonheur...Mais en vrai, le blanc fait ressortir mes rondeurs (et encore je suis gentille), mes cernes ET mon teint pale ...En résumé le blanc (champagne..parce que blanc blanc je n'ai même pas tenté) c'est à rajouter à l'étape 2...Ce n'est pas pour moi... (Et là c'est le drame...parce que le rouge, le bleu ou le vert...BEURK)

Etape 5: MIRACLE (surtout pour l'homme qui commençait serieusement à atteindre la barrière de la limite de sa patience en matière de magazinage...) j'ai trouvé quelques modèles qui me plaisaient vraiment .... j'ai quand même écumé des dizaines de sites web et autres blogs et fait plus de 12 boutiques: de chez Tati (je n'ai pas essayé mais je suis allée voir...Jon, j'ai suivi tes conseils..pas de robe chez Tati, ou des regrets toute ta vie!!) à Pronovias (où l'homme a remis copieusement à sa place la nana qui nous avait fait poireauter plus d'une heure pour rien....) en passant par quelques créatrices ('qui ne font que des tailles mannequins' ...Au moins ça c'est dit...) ...et voici mon choix:
Chez "NUIT BLANCHE" (mon chouchou!), les modèles sont à tomber....la vendeuse est super sympa et très pro, les robes sont juste sobres, class et sans dentelle (Ah oui, j'avais oublié je ne voulais pas de dentelle!) ...Mais le prix de la robe la moins chère représente juste une petite dizaine de jours sur un atoll à l'autre bout du monde en all inclusive Champagne-Langoustes....du coup, j'ai du me rabattre sur une autre marque -2ème modèle- (vendeuse pas du tout sympa, véritable "usine" à meringues mais prix raisonnables: juste de quoi remplir la baignoire de champagne (brut of course mais pas obligatoirement une grande Maison)....qui ne restait qu'en 42...Et si vous avez lu les derniers posts, à part si je me la joue amazone, je risque la déchirure pectorale....Bref on a laissé tomber....pour revenir à une robe plus haut de gamme - 3eme modèle- (chez Pronovias..la seule boutique où les vendeuses ont toute le même t-shirt et la même coiffure -on se croirait dans une chaîne de coiffeurs- et le même petit air condescendant que les vendeuses de souliers chez Vuitton...bref même pas un cent je leur laisserai!! tant pis pour la robe....Mais toujours pas de coup de coeur....
Et c'est à ce moment là que l'homme s'est aperçu qu'il préférait les modèles courts..moins Mariée (d'un autre coté si je ne fais pas mariée le jour de mon mariage, après ce sera foutu..mais bon...faisons des concessions...) et plus sexy (l'homme, il a encore les yeux de l'amuuuuuur..parce qu'avec tout ce qu'on a entendu sur ma ligne, il aurait du demander 100 ans de réflexion avant de dire "quizas quizas quizas....")...
Donc, nouvel essayage chez 'NUIT BLANCHE' mais rien à faire...je n'arrivais pas à laisser partir mon voyage de noces dans une robe...fusse-t-elle en Mikado (pas la petite faiblesse qui vous perdra..mais presque :) !! ) . Ce qui m'a sauvé c'est que je fais deux tailles de plus que celle du mannequin .....


Pour finir, j'ai décidé d'aller dans ma boutique préférée en bas de la maison (en fait il y en a deux..Mais l'autre c'est Harley Davidson...et le cuir blanc chuis pas sure que ça soit seyant) ....

Chez Aoshida, il n'y a que des avantages: que des couturiers hypra pointus, des modèles uniques (qui coûtent un bras en temps normal mais après avoir vu le prix des robes de mariée, ça me ferait presque rire tellement c'est donné..), c'est à deux pas de chez moi et surtout toute une histoire avec cette boutique où nous allions traîner avec Jon quand on bossait en face....du coup, j'ai trouvé LA ROBE parfaite: courte, transparente et noire !!!!!

Assez sexy pour l'homme et qui ne fait pas du tout mariée....!!!

2 commentaires:

Anne a dit…

Parfait, un truc de plus en moins !

Miss Alhambra a dit…

Oui et ce soir j'ai trouvé les faire-parts...sans demander à l'homme son avis...et tu sais quoi il s'insurge....Du coup, je vais le laisser gerer le reste....Le McFish ca vous plait ??? avec une grande frite bien sur..on sait recevoir :))))