lundi 28 juin 2010

Aujourd'hui on joue à domicile...

Parfois quand ça fait longtemps qu'on n'a pas vu les Pays des Cerfs empaillés..il vient à nous!!
Et ce week end (avec mes deux hommes malades et trois invitations qu'on a du annuler..autant dire le week end parfait ...) on a vu débarquer la Province en comité réduit (enfin pas si réduit que ça.... avec 5 kilos de rhubarbe, 5 kilos de pommes de terre, des brioches, de la charcuterie, du fromage, de la viande, du pain, des radis, des clafoutis et autres gâteaux à la carotte....bref de quoi tenir un siège...et moi qui venait de faire les courses, mon frigo n'a jamais été aussi plein!!!)...
J'ai beau me dire que c'est super sympa, il n'en reste pas moins vrai que mon temps en cuisine triple et que comme je me sens obligée de cuisiner, je peux dire adieu aux maigres heures de repos (en résumé, j'ai les boules mais je me tais...mais j'ai les boules!) et surtout je vois mon homme se transformer en gros macho égoïste soutenu dans son comportement par son ascendance (et là de me jurer que mon fils ne sera jamais comme ça....)
...Bon je ne vais quand même pas me plaindre d'avoir eu l'honneur de passer mon week-end à laver, repasser, ranger .....servir mon homme (surtout maintenant j'ai décidé de signer pour la vie....)...faut pas déconner non plus....ni d'avoir eu droit à quelques conseils en matière d'éducation (des fois qu'il m'aurait manquer quelques angoisses....ben c'est fini....je les ai !! Youpi)....
Comme il faut faire des concessions, j'ai rongé mes ongles, compté les heures et gardé le sourire...jusqu'à ce matin...où au moment ou j'allais prendre ma douche, je me suis retrouvée en tenue d'Eve (parce que comme une idiote j'ai oublié que 7H du mat c'est l'heure idéale pour tenir un conciliabule dans la salle de bain -THE PLACE TO BE cet été...) face à l'homme et sa maman ...pas gênés pour un sou (je me suis pris un petit tacle au passage, histoire de savoir qu'on était bien lundi matin!) qui n'ont même pas décidé de quitter la pièce ...
Mais non je ne suis pas énervée....enfin je n'ai plus d'ongles, j'ai déchiqueté le capuchon de mon stylo et le premier qui' m'approche se prend 220 volts..mais je gère.....

5 commentaires:

l'époux a dit…

le 380 V triphasé est encore plus efficace.

Miss Alhambra a dit…

Je prends!!

Anne a dit…

Il dit quoi ton congélateur ?
Sinon, tu as la solution de la grande migration en pays encore plus lointain (hostile ?) : l'Allemagne. Ca fait longtemps qu'on n'a plus vu personne débarquer avec autant de victuailles (ou alors ils doivent penser qu'on mange bien chez nous ?!)

Miss Alhambra a dit…

Mon congel est à bloc!!! Faut que je trouve une bonne recette de tarte à la rhubarbe...et pour le terrain hostile, une fois le passeport de jules fait on debarque!!

Anne a dit…

Nous rendrons le terrain moins hostile parce que vous le valez bien ! C'est une super nouvelle !
Je n'ai que des recettes de tartes à la rhubarbe lambda. Ici, je déguste celles des autres plutôt. Les allemands les font avec semble t-il beaucoup de crème pour adoucir un peu le goût. J'aime bien, mais je préfère l'acidité brut de décoffrage sur de la rhubarbe jetée sur un fond de tarte avec certes de la crème fraîche, mais juste un pour que les fruits ne soient pas secs.