mardi 29 juin 2010

Petites infamies entre amis

Pythagore, mathématicien (VIème siècle avant JC) "Il y a un principe bon qui a créé l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui a créé le chaos, les ténèbres, et la femme".
Aristophane, poète grec (450-386 avant JC) "Il n'est rien de pire dans le monde qu'une femme, si ce n'est une autre femme".
Tertullien, écrivain - théologien carthaginois (150-222) "La femme est la porte de l'enfer !"
Saint Thomas d'Aquin, philosophe italien (1225-1274) "En tant qu'individu, la femme est un être chétif et défectueux".
Erasme, théologien néerlandais (1466-1536) La femme est "un animal ridicule et suave".
Anatole France, écrivain français (1844-1924) "La tête, chez les femmes, n'est pas un organe essentiel".
Bossuet, écrivain et homme d'Eglise français (1627-1704) "La femme est le produit d'un os surnuméraire".
Alexandre Dumas fils, écrivain français (1924-1895) "La femme est, selon la Bible, la dernière chose que Dieu a faite. Il a dû la faire le samedi soir. On sent la fatigue".
Paul Valery, poète et essayiste français (1871-1945) "Dieu créa l'homme et ne le trouvant pas assez seul, il lui donna une compagne pour lui faire mieux sentir sa solitude".
Jules Renard, écrivain français (1864-1910) "Si l'homme a été créé avant la femme, c'était pour lui permettre de lui dire quelques mots".
Et ben dans mon entourage en ce moment c'est un peu ça..petites infamies entre amies tout est permis....J'avoue que plutôt que de me vexer, je rigole mais il n'en reste pas moins vrai que je décrypte...Explications:
Un 'tu n'as pas changé' signifie qu'on a choix: l'acné juvénile tenace, les bourrelets poupins qui ont mal vieillis, le look qui tue ....Bref que du super sympa!!!!






2 commentaires:

Anne a dit…

Anatole France, écrivain français (1844-1924) "La tête, chez les femmes, n'est pas un organe essentiel".

Anne (modeste femme du 21ème siècle) : Anatole France, écrivain français (1844-1924) "La tête, chez les hommes, n'est pas un organe essentiel".

Non, vraiment, tu n'as pas changé. Toujours aussi directe dans ta façon de t'exprimer ! Surtout, surtout, ne change pas. Ton humour est redoutable. Moi, il me fait rire en tout cas.

Miss Alhambra a dit…

Merci Anne!!!
Je garde précieusement ta contribution et acquiesce..la tête chez l'homme c'est vraiment superflu...