samedi 4 septembre 2010

Arrête de faire ta blonde....

Sans liens apparents avec ce qui va suivre (mais faut bien suivre parce que sinon va vous manquer un morceau du puzzle...je sais, je sais maintenir le suspense...), cette semaine j'ai pu discuter plusieurs fois des relations hommes-femmes (je maîtrise mieux que les tensions Moldaves, du coup c'est plus facile de donner mon avis) et de la notion de respect....
Avec les nanas, on est souvent d'accord mais j'ai été surprise de constater qu'avec les hommes aussi finalement (ou alors l'homme avec lequel j'ai discuté est particulier...) ..bref tout ça pour dire qu'hier quand j'ai été accueillie -après 6 semaines de vacances quand même....- par un "arrête de faire ta blonde", je l'ai très très très (ça va, vous avez compris ou j'en remets une couche?) mal vecu....D'autant plus, je pense, que je ne faisais pas du tout ma blonde ...ou alors tellement que c'est devenu génétique....et je me suis posée la question d'arrêter de faire ma blonde....
Ça donnerait quoi, finalement si, au lieu de me forcer (parfois) à discuter de la pluie et du beau temps (parce que OUI il fait beau parfois aussi ici) ou à traiter les choses avec -fausse- légèreté (parce que ceux qui me connaissent vraiment savent que je suis tout sauf légère...et pas qu'en densité propre...)...Et ben ça donnerait ça:
- Je dirais 'non' (gentiment parce que le NON-porte-de-prison ne compte pas....) quand on me demande un truc que je ne veux pas faire ...et après je ferais mon sourire de blonde (le truc hypra joussif...parce que l'autre en sait pas si tu es cynique ou angélique...)
-Je ne me forcerais pas à trouver des sujets de conversation (et à essayer de suivre alors que franchement je m'en balance grave), je ferais comme l'homme..je dompterais le silence (quand j'arrive à 9999 je recommence à compter)....
- Je serais capable de répondre aux remarques désobligeantes sur le même ton, au lieu de me dire qu'il ne faut pas faire de la peine (ou alors peut être que je manque de repartie???) ....
Bref, à la personne qui me demande de cesser de faire ma blonde, je proposerais d'aller parler aux brunes et aux châtains (ça fait plus de 50% de la population quand même....)...
Enfin, ce n'est pas tout ça, mais faut que j'aille refaire mes mèches.....

2 commentaires:

Anne a dit…

Donne l'adresse de ton blog à tes collègues et alors plus aucun n'osera de te traiter de blonde. Ils ne comprendraient pas la moitié de ce qui s'y trouve. Car moi QUI SUIS UNE VRAIE BLONDE (je casse les assiettes avant d'avoir bu, y'a qu'à voir), j'avoue que des fois je relis tes posts plusieurs fois pour bien les comprendre. Et c'est pas parce qu'ils sont mal écrits ... juste parce qu'ils sont trop bien écrits pour mon petit cerveau.

Miss Alhambra a dit…

Merci Anne...j'ai bien reflechi (avec mes deux neurones!!!) mais finalement malgré ton conseil super judicieux PAS QUESTION de donner l'adresse à un collègue....le blog c'est juste pour les potes...les seuls à supporter mes etats d'ame!!!!!
Gros bisous et merci encore :)))))