vendredi 6 août 2010

Vous l'aviez oubliée..pas elle!

Quand c'est l'été et qu'on est dans le Sud (est parce que l'ouest ce n'est pas le Sud, c'est chez les gentils bouseux...) et qu'on décide d'aller chez le coiffeur (je sais que ça fait beaucoup de "Quand"..mais faut savoir ce qu'on veut vraiment dans la vie !!) on retrouve sa vieille copine THE CAGOLE....

J'ai eu beau changer de ville (Aix) & de coiffeur (qui sert du thé pomme-cannelle et qui au finish te coûte un oeil et un bras..je savais que j'aurais du refuser la boisson fatale)...j'ai juste changé de modèle de cagole....mais pas de catégorie...J'ai pecho la vraie de vraie.... estampillé Cagole de Marseille snob...

Je suis plutôt habituée à ce que ce soit la coiffeuse qui joue dans la catégorie pouffe de base, mais ce coup-ci, j'ai eu droit à une super nana avec qui j'ai pu me taper la discut sympa (marques de fringues, vacances, critiques....bref des trucs de nanas agréables)..puis est arrivée la CAGOLE cuvée 2010 (faut dire que comme je viens de moins en moins souvent chez moi, du coup j'oublie les cagoles et chaque rencontre est une découverte !!!) avec son lot d'aventures...

Je n'avais pas décidé de m'occuper d'elle (j'avais une pile de 'GALA'...j'étais pas en manque de ragots...) mais elle voulait son auditoire....Elle a commencé par nous balancer son mètre 40 de cheveux blond paille dans la tronche..en expliquant qu'elle voulait des mèches 'bien fines et douces en texture (sic) ...tu vois, pas comme celles qu'on voit qu'elles les ont faites, hein, mais plutôt comme si que j'étais aller sur la plage de Figari (vous suivez toujours...Figari c'est en Corse) et que mes cheveux c'est la mer qui les a teintés...' Un pur moment de bonheur (A sa décharge elle avait de super cheveux, je sais reconnaître mais chuis verte rien que de l'écrire !!!!) ...

J'étais prête à reprendre ma lecture super intéressante des phrases cultes de "Sex and the City" dans le 'Glamour' de juin dernier (sur la taille des zigounettes.... et j'essayais de bien mémoriser croyez moi) et voila qu'elle nous explique pourquoi elle avait du retard (je pensais que je m'en foutais mais en fait non!!) : Elle a une nouvelle voiture: "un calamentrant...une voiture sans permis..mais 'pas une belle comme les smarts' ...non non une voiture marquée 'Louez moi' au cul ...comme si j'étais à louer qu'elle nous dit....Du coup, j'ai trouvé ça drôle jusqu'à ce que je connaisse la raison: Retrait de permis de 2 mois pour taux d'alcoolémie de 2 grammes...

Ben dis donc...C'est que la cuvée 2010 se murge (enfin, elle, elle ne voyait pas ça comme ça...une petite soirée arrosée...elle ne comprenait même pas pourquoi on lui avait enlevé le permis pour si peu et criait au complot des loueurs de voitures et des flics...toujours mieux que celui des fabricants de cercueil....mais bon !) et se rebelle...Moi, avec mes petits Mojitos je suis une petite joueuse....même pas une vraie cagole.....

1 commentaire:

vanou a dit…

La Cagole!!! on l'aime pas...on l'adore!!!!
ps: on aime bien la parisienne aussi mais elle est moins "colorée"!