jeudi 29 avril 2010

Macaron Mimosa


Cette semaine je renoue avec mes anciens amours: après avoir jeté mon dévolu sur des souliers, j'ai testé le nouveau macaron de Ladurée: MIMOSA (en fait j'ai testé aussi Rose et Muguet) et franchement on peut dire qu'ils ne valent pas les classiques CARAMEL et FLEUR D'ORANGER....
Est ce de savoir qu'il y a des conservateurs qui se cachent dans ces exquises petites choses ou que je suis tout à fait capable de les faire moi même qui m'a gâché mon plaisir....Ou ptet encore le fait que je me dise qu'un macaron englouti finira directement sur mon bidon....Quoi qu'il en soit malgré des années de militantisme je crois que je vais changer de camp ....Et aller voir chez Pierre Hermé et son Ispahan....
Je crois même que je vais aller me faire un petit cours de Macarons à l'atelier des Chefs, histoire de me faire doublement plaisir ....http://www.atelierdeschefs.fr/fr/recette/7190-macarons-au-citron-vert-et-gingembre.php .....

3 commentaires:

Anne a dit…

Alors voilà comment tu vas faire : tu files à ce cours, tu mets ce cours en application, tu emballes ta production et tu files nous voir avec la boîte magique. Ici, nous te conduisons à Metzingen où tu pourras faire chauffer la carte bleue. Jules César pourra jouer avec Lucie pendant que la nounou indigne se délectera de macarons. On fixe une date ?!!

Miss Alhambra a dit…

OUI!! je suis super partante...Faudra juste que la nounou indigne garde Jules Cesar pendant que je m'accorderai une sieste...Je double la mise de Macarons...
Il s'est reveillé à 2H47 et a décidé de ne plus se rendormir...Du coup moi non plus....ca me laisse du temps pour patisser :))

Anne a dit…

Tu peux donc doubler la mise et compter sur une bonne sieste réparatrice (voire deux !)!!! Euh, tu parles bien d'une sieste en journée, parce que 2h47 du matin, ça parait rude quand même ! Encore que Nathan s'est réveillé pour la 3ème fois vers 2h00 du matin aussi pour me dire que "des arbres poussaient dans son lit" et que ça le dérangeait. C'était la pleine lune hier ou avant hier ...