lundi 26 avril 2010

Aie aie aie

On dit que normalement c'est "une dent, un enfant" (ou l'inverse mais anyway ça revient au même)...Sauf que pour moi (et mes carences abyssales en calcium durant ma grossesse)...c'est un peu comme si j'avais accouché d'une équipe de curling....Du coup, je multiplie les RDV chez les dentistes...Et je les teste...pendant que mes dents se meurent...
Je savais déjà que je détestais les dentistes (même les gentils, même les beaux...)...et mon idée a été confortée quand j'ai du débarquer aux urgences de la Salpêtrière à minuit ...pour rencontrer LE dentiste de garde (et là tu te dis OMG..il va mettre ses mains pleines de doigts dans ma bouche ce psychopathe!!!) qui, en guise de consultation m'a fait une leçon de psychologie à deux balles (et croyez moi quand on attend aux urgences de minuit à 4 heures du mat...toute seule, au milieu des soûlards et autres dérangés du ciboulot, la psychologie de bar on s'en contrefiche...) et m'a renvoyé me faire soigner par un dentiste de ville ...
J'ai donc suivi son conseil et poireauté tout un week end pour aller voir un soi-disant super dentiste, qui ne fait pas mal (chez le dentiste c'est THE critère of choice...)..Et bien mal m'en a pris...parce que le monsieur a décidé de m'arracher la dent et du coup non seulement j'ai eu droit à la version interne de massacre à la tronçonneuse (de l'intérieur c'est encore plus impressionnant) mais surtout j'ai eu le malheur de lui faire confiance quand il m'a dit que cela ne faisait pas mal....TU PARLES ...une semaine après, j'ai toujours l'impression de m'être pris un tram en pleine face et quand mon loulou me fait des caresses (qui ressemblent plus à des mandales...c'est un vrai mùec, pas de doute) j'ai envie de hurler...Mais je serre les dents et j'ai encore plus mal...
Du coup, je me drogue -un peu...Au doliprane- ..Mais même la codéine n'y fait rien...Alors j'ai eu l'idée de génie de me dire que rien de tel que de suivre les préceptes de l'homme: "quand ça fait mal , tu donnes un coup ailleurs, pour changer le point d'attention"... je vais aller faire mal à ma carte bleue...Et comme j'ai très mal à ma dent, je vais taper bien fort sur ma carte bleue...histoire de bien éloigner le mal....
Ah cet homme il est trop fort :)))))

1 commentaire:

Anne a dit…

Pour ceux qui se posent la question: une équipe de curling = 4 joueurs, donc 8 joueurs pour faire un match.
Véronique, on peut savoir d'où te vient toute cette science sur ce sport improbable ?!
C'est une bonne idée la carte bleue. Comme ça en plus, tu relances l'économie et tu réduis le trou de la Sécu. Futé ton homme !