dimanche 24 octobre 2010

Une semaine bien remplie...

Pour prolonger la fête, j'avais organisé -pour notre semaine de vacances Parisienne- quelques sorties....En majorité des trucs que nous n'avons jamais le temps/la possibilité de faire : restos, cinés et un peu de culturage !!
Lundi: 1er anniversaire de Jules César...Comme on avait essayé de perdre quelques grammes (surtout l'homme pour qui cette petite plaisanterie se monte à -9 kilos !) pour rentrer dans nos déguisements de "Monsieur-Madame", on a plus qu'apprecié de goûter aux gâteaux (midi et soir...quand on aime on ne compte pas) du jeune homme (on les a même choisis!!) ....en parents indignes et voraces, on l'a couché et on a fini les gourmandises !!!






Mardi: Qui n'a jamais testé le cinéma en journée en semaine ne connaît pas le vrai bonheur: Pas de queue interminable, pas d'attente à l'entrée de la salle, personne à l'intérieur....Et un bon film!!
On s'était mis d'accord sur 'the social network': Histoire de savoir ce qu'un petit blog peut créer comme cataclysme il faut aller voir ce film. En outre, vous connaîtrez la différence entre un nerd, un no-life en devenir et un geek (sinon vous pouvez toujours tester: http://www.blaguesdegeek.com/tests.php) .
Je me doutais bien que Mark Z (dont je n'arrive pas à lire les critiques sur le film) avait réalisé une révolution dans la vie du monde entier mais là ça pète à la figure....et encore, moi je n'ai pas la capacité de 'pisser du code' (ah !! ces informaticiens c'est tellement romantiques) du coup je sais que je n'aurais JAMAIS pu faire ça..Mais j'en connais que ça a laissé amers....(parenthèse pour Vanou: finalement ce n'est pas du tout teenage-oriented...).

Mercredi: On a tenté l'expo 'Baba Bling' au Quai Branly...Il faut aimer Singapour (yes I do), les fringues et la vaisselle (yes I do) et le kitsch (yes I do)....L'expo est super bien scenographiée, assez bien expliquée...bref, je me suis régalée même si elle ressemble plus à une expo des Galeries Lafayette qu'au Louvre....Et le Quai Branly avec son mur de végétation est assez sublime....Malheureusement impossible d'acheter l'affiche (et je n'ai pas eu l'autorisation d'acheter des produits made-in-China pour de vrai!!!)

Jeudi: Séance photos place de la Concorde....donc j'ai remis mon habit de "Monsieur-Madame", ravalé la façade, racheté un bouquet et hop je me suis transformée en starlette...C'est fou ce que les gens aiment les mariées....Je ferai partie des albums souvenirs d'une bonne dizaine de Japonais ET de Sebastian Pinera qui a eu la bonne idée de se retrouver au même endroit que nous au même moment...Après coup on rigole, mais ça fait tout bizarre de se retrouver entourée d'armoires à glace et de caméras de télévision et de faire la bise à un président qui vous explique que 'la première année de mariage est la pire...les autres étant impossibles'....Bref à nous la postérité...on est passé au JT Chilien....fallait bien ça pour notre mariage!!!

Vendredi: On avait reçu un super coffret de dégustation de vins (merci Anne!!!!!!!!!!!!!!!!!!) pour notre PACS....alors comme maintenant on est mariés il était temps de l'utiliser....On s'est donc trouvé un SUPER endroit et on a bu, bu,bu...D'après l'homme ça faisait longtemps que je n'avais pas été si gaie (bon, il était pas là pour l'autre jeudi pour voir le pompier sympa....)...tu parles je me marrais TOUT le temps, pour tout mais surtout pour rien. Le bon Monbazillac ne faisant pas de mal, je ne me suis pas laissée abattre....Je pense même qu'on va se faire ça plus souvent...un vrai régal, un pur bonheur.














Samedi: j'avais réservé il y a des lustres une avant première de "Mamma Mia"....spécialement dédiée aux jeunes mariées..en tenue...du coup, j'ai remis ma robe (3 fois en une semaine, l'homme n'en peut plus...je crois qu'il a honte de se balader avec Miss France !!!) et je suis allée bouger ma graisse à Mogador avec ma bande de nouvelles copines (dont certaines fêtaient leurs 30 ans de mariage ET rentraient encore dans leur robe!!).

Autant les jeunes mariées étaient relativement calmes et assez bien dans leur robe (sauf une ou deux qui ont abusé durant l'été des gourmandises...et le blanc ça en pardonne pas...), autant les 'mamies' mariées étaient juste déchaînées et avaient l'air complètement déguisées ..Ma voisine (qui avait 15 ans de mariage au compteur et un nombre d'enfants inimaginable (qu'elle m'a dit sans me dire le nombre...)) avait sorti sa mise en plis digne de Dynastie, ses faux ongles, son parfum à la gloria Vanderbilt et sa copine (sur le même modèle ...robe meringuée Laura Ashley-Ingalls) ...Après deux trois politesses d'usage elle a regardé ma robe et m'a dit texto 'moi aussi j'aurais du dépenser 40 euros pour une robe comme la votre' (la S********!!!). Je lui ai donc expliqué que ma robe n'avait qu'une semaine....on a pas tous la chance d'avoir l'âge de pouvoir sortir de maison de retraites le samedi soir pour aller karaoker.....
Waterloooooooo ......

4 commentaires:

Anne a dit…

Encore une fois, une merveille ton billet. Qu'est-ce que j'ai ri ! Merci

Miss Alhambra a dit…

Confidence pour confidence ...ton idee etait merveilleuse aussi...Je crois que je suis definitvement amoureuse de ce bar!

vanou a dit…

Je suis jalouse!!! Vous avez passé une belle semaine :)
Plein de bisous

Miss Alhambra a dit…

Ben moi j'aurais bien aimé faire plein de trucs de filles avec vous: un hammam, un pompier (lui en plus d'etre sympa il est ultra pret à recommencer son show) et du shopping !!!!
On se l'organise quand cette session de filles...Je peux mettre l'homme au vert un we !!!! JE VOUS ATTENDS !!!!!!