mercredi 27 octobre 2010

Les marrons glacés....

Pour Noël, cette année, c'est moi qui reçois ...Comme j'ai enfin un château je vais pouvoir faire un réel arbre de Noël en poils de paillasson -pour ne pas tuer la nature- et cuisiner des trucs invraisemblables -comme l'omelette aux truffes...je n'aime que ça et le homard mais le homard crie trop....
Bref, cette année pour préparer Noël, j'ai décidé de me gaver de marrons glacés ....Au mieux ils auront du foie gras (parce que là j'engrange!!) au pire de la dinde aux marrons :))
J'ai déjà commencé à regarder les recettes (mais finalement c'est déjà tellement compliqué de trouver des châtaignes que je ne me sens même pas d'attaquer la phase sirop de sucre à répétition...) et le classement (et surprise !! Puyricard est classé second..Mais mon père m'a déjà apporté leur stock ...que j'ai englouti lors de ma nuit de noces...Ce n'était pas tout ça mais les bonbons ca nourrit pas sa femme!) ...du coup j'ai testé toutes les marques du coin (et franchement y a degun qui bat Puyricard) et à ce rythme là d'ici Décembre j'aurai fait repartir toute l'économie Turinoise (c'est de là bas que viennent les plus belles châtaignes) et celle des pâtisseries du coin (je carbure à 200g/jour en ce moment....)...
Mais entre deux orgies j'ai quand même repéré un bouquin sur la tarte au citron (MON péché mignon, avec les religieuses à la vanille et les macarons Ladurée....) que je crois bien que je vais finir par m'offrir (dès que l'homme arrêtera de compter mes bouquins de cuisine pour vérifier que j'en ai pas acheté en plus...).
Plaignez moi les gens, plaignez moi.....

Aucun commentaire: