samedi 3 juillet 2010

Foot du jour

Avec l'homme, nous n'avons que deux sujets de conversation....Et le second c'est le foot! alors en ce moment on peut dire qu'on se la donne à fond...Du coup, comme les histoires de fesses et de cours de maternelle sont terminées (ben oui les français sont partis...), il a fallu s'intéresser aux deux premières mi-temps (cad au jeu) ...pas facile quand on sait que je m'y connais autant en foot qu'en tamoul....et encore....
...Parfois, pourtant, je tente des questions et cet après midi, j'ai voulu faire la gentille (mal m'en a pris) en demandant à l'homme de m'expliquer le hors-jeu ...En guise de réponse, j'ai eu droit à une question philosophique: 'Mais pourquoi donc le hors jeu est-il un mystère pour les nanas???' (mieux formulé mais ce n'est pas pour ça que je l'ai mieux vécu...) ...
Ben, j'me demande....et je m'essaye donc à quelques supputations:
P'tet parce qu'une fois qu'on a mémorisé des trucs aussi futiles que la liste des courses, le numéro de téléphone du médecin et l'heure du RDV, la date de règlement des factures, le code de la carte bleue, les dates d'anniversaire ET les adresses pour envoyer cartes et cadeaux, celles des rappels de vaccin, les invitations à rendre.....on n'a plus de mémoire pour des trucs aussi importants que le hors-jeu....ou alors juste parce que je m'en fous!!!
Mais ça ça m'étonnerait que ce soit une raison valable!!!

3 commentaires:

Anne a dit…

Allez Véronique, courage. L'Epoux te supplierait (suggérerait ?) de ne pas faire ta mauvaise tête.
Le hors jeu, c'est facile. C'est quand un joueur de l'équipe A fait une passe à un de ses copains et que ce même copain se trouve entre les derniers défenseurs de l'équipe B (l'autre équipe donc) et le gardien de cette même équipe B. Et ça, c'est interdit. Il faut toujours que le buteur ait été (au départ de l'action) plus loin du gardien que n'importe lequel des joueurs de l'équipe adverse qui défend son but. C'est pour cela que sur les ralentis, on trace une ligne au niveau du dernier défenseur. S'il y a un joueur de l'équipe qui veut marquer entre cette ligne et le gardien, alors le but doit être refusé (ou la faute sifflée). Je ne sais pas si c'est clair, mais en tout cas, si j'ai compris le minimum vital pour survivre, alors c'est que tu vas y arriver aussi.
Rassure-moi, tu connais ton numéro de sécurité sociale aussi ? !

l'époux a dit…

Il serait de bon ton que tu ne fasses pas ta mauvaise tête...
Pour toutes les futiles questions sans réponse , direction Wikipédia, l'encyclopédie pour nanas blondes.

vanou a dit…

Poulette, j'ai fait ma blonde y a pas si longtemps, avant le CdM. Alors que nous étions à Barcelona, un match du FC était en cours. Je fus alors fascinée -j'exagère ???- par un certain lionel Messi. Et là je pose THE question à Titou: ben et pourquoi qu'il est pas dans l'équipe de France lui, il joue trop bien!
MDR mon homme, tellement d'ailleurs qu'il a envoyé des SMS à tous ses potes pour leur raconter la blague :/
Sympa non?!
ps: il a quand meme un nom qui sonne bien français non????