mercredi 17 mars 2010

Macho men

De Londres, j'ai gardé quelques images: les mugs volés chez Oliver (spéciale dédicace à Anne et Vanou ...depuis vous me les offrez !!) les curries Mild qui arrachaient la bouche (surtout ne jamais boire d'eau: ça entretient le feu mais pas la flamme !!) mais surtout l'allure des mecs: des petits culs moulés dans des slims et des coupes de cheveux à faire verdir Beckham...moi qui vivais avec un Ensam en plein usinage, de surcroît un peu hippy, les modeux je trouvais ça à la fois drôle et emblématique de Londres....donc je ne me sentais pas concernée....mais alors pas du tout...

Mais depuis quelques années les petits culs ont débarqué en France...d'abord chez les djeuns tektonisants (eurk!), cette mode a envahi toutes les couches de la population masculine !!!

Et c'est peu dire que j'ai été effarée en prenant le métro ce midi (9 mois sans prendre le métro et on m'a tout changé!!!),....un retour en arrière d'une bonne quinzaine d'années: Londres sans Londres (et déjà sans le décor ça le fait nettement moins) mais avec des looks ahurissants. Des mecs dans des bleached gris (au passage, j'ai appris que le gris EST le must de cet hiver...quand je pense que j'ai passé mon ado à le fuir...Ah la loose!!), des repetto (quoi? ce n'est pas pour les danseuses...Parce que la semelle en cuir à 180 euros, qui craint l'eau et le macadam, ça fait mal au porte-monnaie quand il pleut!!) et un panama (finalement pas si ridicule au vue de la coupe arborée quand on l'ôte)...
Au premier, je me suis dit que c'etait un employé de chez 'The Kooples' ou de chez 'Et vous'en goguette sur ma ligne de métro (j'ai pensé que le pauvre il avait du se perdre dans mon quartier pas -IT-), au second, un élève d'une école d'art en test pour sa prochaine interro, mais à force de leur trouver des alibis pour arborer ce look hypra sophistiqué il a bien fallu que je me rende à l'evidence...le mec 2010 se met de la Terracotta et pourrait comparer avec moi La prairie et Sysley. Non pas que je déteste les mecs qui sentent bon (de mon voisin par exemple , je ne connais que l'odeur vu qu'il a du tomber dans CKOne pour emballer la poulette...et ça me va...anyway je n'ai pas le choix!) et qui sont propres sur eux (un homme OUI pas un goret), mais surtout il y a un truc non négociable : moi j'abhorre les petits culs (toi qui risques de me lire, je sais que c'est à cause de moi que tu as pris du poids....promis j'arrete de faire des gateaux et les grossesses !)...
Les mecs qui ressemblent à des mecs, qui ont des jeans plus grands que les miens, à qui je peux piquer chemise et caleçon...Et surtout qui ne risqueraient pas de me piquer mon blush Guerlain, ma crème Kielhs ou de venir me faire un laïus sur la crème de 8 heures (au mieux sur le gigot de 8 heures...Et encore)...bref un mec qui pense que pour être bronzé il doit se faire un bon verre de Rouge ou un Mojito avant d'aller au soleil, que pour sentir bon il n'a pas besoin de squatter la salle de bain pour un duo gommage-masque et surtout que les fringues c'est très surfait (n'importe quel truc propre le fait)...Bref un mec avec qui je ne peux pas discuter de trucs de nanas...j'ai mes copines pour ça....Parce faut pas déconner, si je voulais vivre avec une nana, je ferais de la coloc!!!
Exit les metrosexuels, ubersexuels et autres hyper lookés...Vive les vrais hommes !!!
PS: Anne, merci....

Aucun commentaire: