dimanche 17 février 2013

I live in Misery....

 
Jusqu'à très récemment (27 jours exactement), je me refusais catégoriquement d'acheter des plats surgelés tous prêts, et particulièrement des lasagnes, le plat facile à faire- mais long-....(et aussi du lait non bio, des surgelés avec de l'huile de palme, des brioches industrielles avec du sucre de maïs à l'intérieur, des produits non équitables et toute une liste plus ou moins farfelue qui s'enrichit au fil de mes lectures d'apprentie bonne-maman)
 
Bref, pas pour me justifier mais quand même un peu, le soir de notre 'diner de grands', j'avais décidé 1/ de nourrir la baby sitter (qui AMHA ne doit pas manger à sa faim tous les jours et avec mon plat complet,je pensais faire une bonne action) et 2/ de faire plaisir à Jules César (qui aime tout, absolument tout et encore plus quand c'est en grande quantité)...Et comme je n'avais pas de temps, je suis passée chez Picard -qui est pile poil sur mon chemin-et acheté DES LASAGNES!
 
Grossière erreur, d'abord parce que Jules César semble préférer ces lasagnes là aux miennes (je devrais être habituée, il préfère aussi les cakes industriels et les goûters de la cantine....autant que j'arrête de faire le marché, d'acheter des trucs improbables- comme ma mandoline à chips, mes moules en silicone, mon miel de violettes ou mon Roobois vanille bourbon qu'on ne trouve qu'en Allemagne- de tester des recettes, des épices....bref de cuisiner et que j'aille me faire les ongles!) mais surtout il m'a semblé judicieux d'en racheter la semaine dernière lors de notre soirée mensuelle en amoureux (dont le concept de base est de passer une petite soirée hors de la maison, à deux, sans cuisiner et surtout sans me soucier de ce qui se passe chez nous...y compris si le jeune homme arrive à corrompre sa baby sitter en lui faisant regarder Némo en boucle ou manger des Kinder jusqu'à plus faim....) puisque ça avait fait un carton plein (ils avaient manger 400g de lasagnes à deux et pas sure que ce soit la baby sitter qui en ait mangé le plus).
 
J'étais d'accord pour les laisser manger ce truc infâme....(moi perso j'ai du mal avec la béchamel non my-home-made et les OCNI -objets comestibles non identifiés) en échange de quoi ma mauvaise conscience s'apaisait un peu (ben quand même c'est du boeuf et des légumes...C'est marqué dessus et Picard est une marque de confiance.....) et mon esprit se consacrait entièrement à l'homme (cad pas de question du style: 'Il fait quoi là à ton avis? Il s'est brossé les dents? Il n'a pas froid? Elle ne vas pas l'enlever et l'emmener loin de moi? mon fiiiiils!!!'....Et encore, j'me soigne....Avant c'était pire!).
 
En fait, 3 jours plus tard quand le problème Findus est apparu (je milite aussi pour findus car ils ne mettent pas d'huile de palme, ils réduisent leurs emballages....bla bla bla....), j'ai tout de suite pensé à MES LASAGNES...et à ce qu'allait dire l'homme.....
 
Ben je ne me suis pas trompée: l'homme mange du cheval (au pays des cerfs c'est un peu comme à Canton, on mange tout ce qui à 4 pattes sauf les tables et tout ce qui vole sauf les avions...), trouve même ça bon (vu qu'il mange aussi du lapin, j'allais pas lui faire le coup de la pauvre bestiole...). Du coup, lui ne trouvait ca vraiment pas grave ...Et en plus vu que son fils aime, pas de quoi en faire un flanby. Protéines pour protéines (surtout que le soir c'est interdit normalement...)...pas de quoi fouetter un chat ...ou un cheval...
 
En revanche, il fallait que j'arrête de me transformer en VRP de la bonne bouffe de citadines parce que d'un coup mes arguments semblaient juste ridicules et candides....Pour peu, il vaudrait mieux aller manger dans les toilettes du McDo (oui, parce que d'après une étude norvégienne, c'est plus propre que sur les tables, qui sont toutes nettoyées avec la même lavette....BEURK)!!!
 
Je me suis quand même précipitée sur le site de Picard et bingo! Cheval dans les lasagnes (mais pas les familiales qu'ils disent..en même temps, je ne vois pas pourquoi juste dans les miennes il n'y en aurait pas) et j'ai attendu de voir si mon fils hennissait....pas plus qu'avant !!! Jusque là tout la tout va bien! ....
 
Et dire qu'en plus je suis membre du comité RSE de mon DESS et qu'on prépare en avril une table ronde avec les grands acteurs de la restauration collective pour parler des problèmes de tracabilité (entre autres....) et d'approvisionnement sécurisé....Ah qu'est ce qu'on se marre!

Aucun commentaire: