samedi 19 novembre 2011

Mes pires ennemis au bureau

-Le techos (et pas le technicien, non non, le "TEKOS") qui me demande si j'ai bien rebooté ma machine quand elle a planté, puis qui me demande mon adresse IP (je tenterais bien un 'moi je ne connais qu' YSL" mais pas sure que ça percute et lui filer mon numéro de portable, c'est un peu rapide, non?)....et OUI j'ai bien rebooté ma machine avant de l'appeler ....

-Ma machine, qui justement, arrête de faire des siennes quand le TEKOS est dans mon bureau, ce qui me fout la honte du même coup (surtout quand elle replante 10 minutes plus trad et que je suis obligée de rappeler.....)

-La standardiste, qui sous prétexte que je suis "une des seules à être sympa" (sic) -et oui la flatterie du XIXeme subsiste encore- me refile tous les looseurs de la ligne....du coup, je suis une annexe du standard...c'est pas grave, on n'est pas si nombreux que ça après tout (même pas 2000) et les gens adorent être baladés de service en service.....

-Ma collègue bien intentionnée qui me demande si je n'ai pas de souci ("perso hein") parce que je suis "palote" (non j'ai le teint clair...désolée on n'est pas toutes obligées de faire des UV ou de ressembler à Eva Longoria), qui me fait remarquer que je mange alors que je suis "au régime" (et qui fait les quotes avec ses doigts...Arghhh) mais qui s'empresse de me refiler du chocolat sous prétexte que j'ai pas l'air bien (mais chuuuut elle ne demande rien.....)

-La clope de mon chef, qui fait que le tabagisme passif pour moi est une addiction...je travaille dans un cendrier....et je me parfume à la clope froide....tout un concept....

-Mon téléphone qui ne prend pas les messages ou les bouffe, qui ne filtre pas les appels et qui décide que la touche 'MUTE ' est en grève lorsque je m’apprête à mentir à mon correspondant sur l'absence de mon chef (après en avoir longuement discuté avec lui, face au combiné) .....

- Mes collègues qui critiquent à longueur de temps le café mais qui passent leur journée à la machine (face à mon bureau), qui me font des blagues et qui se forcent à me le répéter lorsque je ne ris pas du premier coup....ou encore qui me demande mon avis sur des sujets de fond (si je savais réfléchir ça se saurait....)

-Les mecs des autres étages qui confondent ascenseur et lieu d'aisance, qui ne savent pas monter deux étages à pied ou qui bloquent les appareils sous prétexte d’attendre leur pote coincé à la machine à café (moi je m'en fous de leur pote...et je ne me gêne pas pour leur dire d’arrêter de faire du gras et de monter à pied....)

-L'ascenseur, qui fait omnibus et qui m'oblige à faire la conversation (ou même à sourire) aux gens alors que je sens un de mes bas se casser la margoulette ou que j'ai envie de mettre mon super rouge à lèvres, bien tranquille, toute seule, en fredonnant mon hit du moment (au choix 'Les crocodiles' ou 'Rock&Roll des Gallinacées'...je sais je suis une fille très ROCK)....

Bref pour résumer, mon pire ennemi au bureau, c'est le bureau lui même.....CQFD

3 commentaires:

vanou a dit…

A part l'ascenceur - vu qu'on en a pas vraiment un - tu écris une fois de plus à peu de choses pres ma vie au bureau :)
Vivement lundi......^^

Anne a dit…

C'est un peu pareil dans mes souvenirs, sauf que chez nous l'ascenseur était bloqué par la femme de ménage. Il y avait une logique ... que personne n'a jamais comprise ... sauf elle !

Anne a dit…

Bloquée dans un ascenseur avec des clients, t'as déjà fait ? Pas mal non plus ... surtout quand les clients sont musulmans et que tu es la seule femme à bord (non voilée, mais enceinte, pas sûre que ça ait compensé). Grand moment de flottement et beau moment de délivrance quand la porte s'ouvre ... ENFIN !