lundi 14 novembre 2011

Ma peinture de lèvres

Ça fait un petit moment que j’avais envie de tenter la couleur…

Et quelques mails prometteurs échangés avec Jon ainsi que mon tout nouveau manteau ROUGE ROUGE ont eu raison de mon envie :

Me mettre au rouge à lèvres…..Jon avait promis de l’effet, j’ai été servie.

Sur ma lancée, je suis allée (avec mon manteau rouge) chercher THE rouge à lèvres idéal pour avoir l’air incendiaire mais pas brulante….

Du coup, je l’ai essayé tout de suite, en me disant que personne ne remarquerait (tu parles ; rouge sang…A part d’être aveugle ca se remarque) si je n’en mettais pas beaucoup (juste 2 couches !!)…..10 minutes après avoir mis mon rouge, voila que le premier compliment arrive ..."on" me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps pour avoir l'air féminine (je me demande bien...peut être pour éviter ce genre de questions...En même temps je ne suis pas non plus un golgotte...).....Je vais quand même bien le prendre...Âpres tout même maladroit, ça se voulait sympa.....

J'avais donc encore un espoir d’être sexy in the city avec mon ROUGE, jusqu'à ce que je croise une de mes collègues, rouge identique ou similaire aux lèvres...et alors que je lui faisais un compliment (un vrai heItaliquein, pas un truc capillotracté...) la voila qui me donne l'explication SUPRÊME:

Le rouge à lèvres permet de focaliser sur une partie du visage (les lèvres sauf si tu te prends pour le Joker) et donc de cacher la misère du reste (chez moi ça s'appelle du trompe-couillon...) au choix: grosses fesses, boutons, rides, manque d'abdos et pour certains neurone isolé...Bref moi qui pensais que ça allait me rendre belle et me donner confiance en moi, ça m'a séchée sur place (merdum mes cheveux, mes boutons, mes rides et mon neurone.....) et j'ai vite retiré le reste de ma peinture (j'en avais déjà mangé une bonne partie, y a pas de calories!!).

Du coup, j'ai décidé d'aller m'acheter un drapeau et de le porter au bout de ma main....Quitte à choisir un trompe couillon, autant qu'il soit un peu loin de moi....

1 commentaire:

Anne a dit…

On peut avoir une photo pour pouvoir donner nos commentaires ... avisés, ça va de soi !