vendredi 26 février 2010

Kung Fu fighting

Ce matin, alors que pour la derniere fois j'emmenais Jules César à la crèche depuis notre Versailles qui ressemble actuellement à Hiroshima après la bombe (et oui on change de Palais demain!! et il reste à peu près 24 H de travail et moi je bloggue....), j'ai pu profiter du sublime hiver à Paris (et Dieu sait combien j'aime ce temps à ne pas mettre une moufette dehors... non en fait je ne l'aime pas mais alors pas du tout !!) et de mon super parapluie offert par mon ancien employeur (un vrai made in china, qui ne s'ouvre qu'une fois - pratique quoi !!!). En résumé, j'etais frigorifiée, un peu mouillée et à la bourre....donc pas de très très bonne humeur.
Je venais juste de traverser la rue, quand j'ai croisé un mec apparemment en manque de sa dose quotidienne de cafeine-nicotine -et donc de sale humeur aussi-et pressé de rentrer dans le bar devant moi, quels que soient les obstacles (bibiche et son loulou en phase de pré-sommeil avant crèche accrochée à elle) .
J'ai donc -parce que maintenant que je suis une adulte, j'essaye de bien me conduire- laissé ce mec passer, espérant désespérément qu'il me remercie.....Habituée aux mamies du quartier, je suis également habituée aux sourires et à la politesse (NB: quand on se balade en journée avec un loulou en porte-bébé et que l'on est une nana; on a droit aux sourires des petits vieux et à des questions sur notre progeniture...alors que quand on est un mec on choppe....N'est ce pas injuste?)...Mais le 'merci' n'arrivant pas, j'ai un peu aidé le mec (non je n'ai pas crié, j'ai juste soufflé) ....qui du coup s'est retourné pour commencer à m'engueuler (Ah!! le GC).....le ton est monté jusqu'au point fatidique: Il m'a traitée de M.B. et là je n'ai pu que me retourner et me mettre à rire....le pauvre, s'il savait !!!!!

Aucun commentaire: