jeudi 11 février 2010

C'était mieux avant....

Aucun doute, depuis que jules César est là notre vie est transformée (c'est même inimaginable....) et on est rempli de bonheur....comme tous les parents, du coup on n'a rien à vous apprendre sur notre émerveillement quotidien quand il gazouille ou qu'il sourit (on trouve qu'il est déjà trèeees en avance pour son âge, c'est dire notre objectivité!!)....Cependant, parfois il m'arrive de faire des comparaisons (et ça ce n'est pas bon, pas du tout même)..pour exemple:

-Avant je m'énervais quand l'homme faisait une grasse mat...aujourd'hui je donnerais une partie de mes chaussures et de mes sacs pour dormir jusqu'à 10H30 (et encore on ne devrait pas se plaindre parce que le loulou dort toutes ses nuits depuis 1 mois alors que certains bambins de sa crèche se réveillent 3 ou 4 fois, un concept juste impensable pour la marmotte qui sommeille fortement en moi...)

-Avant je coordonnais la marque de mes sous vêtements à celle de mon parfum (totalement inutile mais jubilatoire, je sais je ne suis pas toujours très rationnelle...rien de neuf) maintenant je coordonne les taches de bavouillis (gentiment nommés 'régurgitations'...tellement plus poétique, mais ça revient au même: c'est du lait caillé!!) avec la couleur de mes vêtements selon l'adage: blanc sur noir plus d'espoir.....du coup je suis passée de 6 ou 7 lessives par semaine à 10

-Avant je mangeais du chocolat et des gâteaux parce que je trouvais ça bon et super rapide (et grossissant, mais bon), maintenant l'idée même d'ouvrir un paquet de gâteaux me fatigue, quand à aller jusqu'au supermarché, vous n"y pensez même pas....on va juste à la pharmacie chercher du lait...pour le reste Vive le jeune!!!!

-Avant je mettais mes pantalons de grossesse et vers la fin ils étaient un peu serrés, maintenant je continue à mettre mes pantalons de grossesse, parce qu'un ballon de foot semble être resté coincé dans mon bide....mais pas assez pour retenir le pantalon à sa place: Résultat des courses: je suis prête pour un casting de danseur de tecktonik (j'evite juste de montrer mon caleçon) et je passe ma journée à remonter mes futes (hyper glamour; manque plus que le reniflage et les lunettes de soleil en plein hiver!!)

-Avant je détestais la télé, maintenant je m'endors devant 'Alice Nevers' parce que ça fait aussi dormir le loulou....du coup j'adooooooore! Pour le coup j'adore tout ce qui passe entre 18H30 et 19H15 ....heure de notre mini sieste!

-Avant je criais quand l'homme achetait des fromages qui empoisonnaient mon refrigerateur, maintenant je garde le sourire lorsque le petit homme fait ce que les auxiliaires appellent pudiquement des selles..moi je qualifierais cela de bombe atomique du 3eme type!!!!

-Avant je lisais Kundera, Lodge, j'étais abonnée à Elle et Cosmo, maintenant je suis abonnée à Famili, Parents...que j'échange avec mes copines (mais j'ai gardé mes abos de cagole même si je n'ai plus le temps de les lire!!) et je suis consciencieusement les préceptes de Dolto et Winnicott.....sauf quand je craque et que je suis mon instinct et que ca marche bien!!!!!!!
Bref grâce à mes copines bien informées sur le sujet bébé mais qui semblent avoir la mémoire courte jamais je n'ai eu droit à un 'c'était mieux avant'!!!

2 commentaires:

vanou a dit…

Pff avoues!!! Tu t'ennuyais avant... ;-)

Miss Alhambra a dit…

Oui c'est pas faux Copine...mais qui ne peut plus passer du temps au telephone maintenant, hein?????