samedi 8 février 2014

face cachée, face gâchée?

Quand on  est ado, normalement on veut TOUT savoir et partager des gens qu'on aime (ndlr: ses cop's): on partage tout à la vie-à-la-mort (et à grands coups de SMS): de la brosse à dents (enfin moi JAMAIS) au petit copain...il n'y a aucun jardin secret....


Et puis on vieillit, mais parfois pas dans sa tête...on reste persuadée que lorsqu'on aime les gens il faut que l'on sache tout d'eux, que, comme quand on était ado, rien ne peut nous choquer tellement on est en communion d’esprit...
Et même quand on ne les aime pas plus que ça mais qu'on partage leur quotidien....on finit par  vouloir connaitre plus que la limite décente....



Mais en vrai, si on demande aux enfants de nous dévoiler leur secret le plus intime parce qu' on est génétiquement programmé pour se mêler de la vie des autres ils peuvent bien le partager avec NOUS et que nous sommes des tombes, qui peut bien avoir envie de connaitre les petits détails sordides des gens?


Je ne parle pas de tromperie ou de mensonge...de morale en générale, non non non, mais bien de petits détails qui cassent le mythe...

- La collègue (suuuuper belle) qui nous avoue qu'elle retourne sa culotte pour la porter deux jours
- Le voisin (avec un job en or et plein de responsabilités) qui s'essuie les pieds sur le paillasson d'en face
- La copine (qu'on admire tant) qui mange sa production nasale
- Le collègue méga intelligent qui pique la moitié de ses idées à son co-bureau.....

Bref, tous ces petits trucs qui font que la statue commence par se fissurer et qu'un jour en lieu et place se trouve un tas de boue....et qu’après il est super difficile de voir cette personne qu'on admirait tant, telle qu'elle est...avec ses qualités et ses défauts....

Moi, personnellement, je n'ai trouvé qu'une seule solution...Faire disparaître cette personne de mon paysage.....Car admettre le coté obscur m'obligerait à me dire que je me suis trompée (ah non pas moi, ça ce n'est pas possible!) et qu'il faudrait que je m'explique (et ça non plus ce n'est pas possible: Never Complain, never explain)...

Le point positif c'est que ça fera moins de cadeaux à Noel.....


1 commentaire:

Anne a dit…

On regretterait presque qu'il n'y ait ni nom, ni détails sur la face cachée, ni photo !!!