mardi 14 janvier 2014

Et toi, ton intimité tu la vis quand?

En tant que fille quasi unique, dévoreuse de bouquins, magazines, mode d'emploi divers et variés ( j'espère toujours que mes parents réaliseront leur chance et me remercieront ... Que nenni...) je n'ai jamais eu à penser "intimité". ...pour sûr, mes parents, tellement contents de m'offrir ma carte chez France loisirs n'allaient pas me demander d'être moins calme... 

Du coup la question aurait pu se poser quand j'ai commencé la fac ... 
Mais ma coloc à Science-Po avait des horaires tellement différents (et accessoirement du boulot...) qu'on s'écrivait des post-it quand on voulait se parler, où on se donnait RDV dans des cafés lors de soirées et à Grenade on vivait en communauté -partageant tout y compris (surtout) le plus intime. 

Bref c'est en vivant en couple que j'ai réalisé qu'il y a des trucs qu'une nana normalement constituée n'a pas envie de penser/faire devant des gens ( encore plus son mec....). 
J'aurais pu donner des exemples mais ces derniers seraient à la fois humiliants pour moi et dangereux pour toi lectrice (lecteur) car ils m'obligeraient à m'assurer de ton silence ....

Sauf que par amour, il y a des choses intimes que tu arrêtes de faire ( du coup tu arrêtes également de manger et boire pour ne pas faire de bruits gênants...).... pendant un certain temps... ( qui a duré plus  de 5 ans pour moi).... 

Et puis un jour, au diable les manières, tu te dis que tu as besoin de ton intimité...pas seulement physique mais également intellectuelle ... Et c'est la que le bât blesse.... Autant l'intimité physique, ça se conçoit, autant l'intimité intellectuelle, c'est difficile à conceptualiser...
Dire à quelqu'un 'tais toi, je pense' ou 'Chut, j'ai besoin d'air dans mon cerveau'...Ça te fait tout de suite passer pour une autiste ou pire une névrosée...Et partager tes petits soucis de fille (pas genre la couleur des chaussures en soldes, hein...de vrais problèmes comme 'que vais je faire de mes résolutions 2013 que je n'ai pas pu tenir?' ....ou 'quel est le véritable sens du mot intimité?') avec un mec appelle inévitablement à la réponse laconique DTC....

Et puis après le mec, il y a les enfants. Et si tu n'es pas arrivée à avoir un minimum d'intimité face à ton mec, alors les enfants...tu oublies:
-La salle de bain, un auditorium, une salle de danse...
-ta chambre, un gymnase.....
-et quand aux toilettes, lieu d’échanges de confidences.... 

Et comme au boulot, l'open space n'est pas non plus propice à l'intimité...il me reste le métro, mes 10 petits stations d'où j’écris mon post...tranquillement sans me soucier du monde extérieur....J'en arriverais presque à aimer les transports en commun...c'est dire.....

Aucun commentaire: