samedi 2 mars 2013

Comment j'ai su que j'etais maniaque....de la propreté

Il y a bien cette fois où j'ai offert à mon tout nouveau copain un combi gel douche-déo Sanex (bon, je l'ai gardé 10 ans le copain, hein...pas le savon...pas rancunier le garçon.....) en pensant lui faire partager mes plaisirs....

Mais c'était juste pour nous lui rendre service, s'il voulait aller plus loin, fallait connaître les règles de base: Jamais sans savon!
 
Bref, tout ça pour dire, que oui, je savais que j'étais une nana propre ( et un peu obsessionnelle), en tous cas je l'espérais et je vivais ça plutôt comme une qualité....et puis en discutant avec mon copain gay, j'ai découvert avec stupéfaction que ça pouvait faire flipper les mecs de se retrouver face à une nana qui leur demande de se laver les mains avant de les poser sur elle!
 
Du coup, j'ai listé les 10 trucs qui font définitivement de moi une control-freak girl:
 
-je relave les verres/couverts en loucedé quand je suis invitée dans des endroits un peu pas nets (et je les essuie au sopalin, sinon ca ne recontamine tout!)
 
-je refuse souvent de manger lors des pots de bureau (vous la connaissez l'étude sur les coliformes présentes dans les cacahuètes mutualisées...)

-je dis que non, mais en fait SI, je regarde l'interieur des frigos, les brosses à dents ou l'interieur des éviers chez les gens...dans les restos je fais gaffe aux coins, aux toilettes, je regarde toujours les cuisines.....bref je suis bonne pour une série M6 (ou une psychanalyse me dirait mon hipster friend)
 
-je refuse qu'on s'assoit avec ses fringues sur mon lit (parce qu'imagez 2 secondes que la personne ait pris le métro et se soit assise à une place sur laquelle quelqu'un qui était crado s'est déjà assis...)...Du coup ca favorise le nudisme!
 
-je range mes yaourts par variétés (et par date/couleur/marque...), mes bouquins par collection, mes (sous) vêtements par couleur/matière/saison et mes produits d'entretien par odeur/service rendu

-Dans les tests,je choisirai toujours le mec propre, même moche mais jamais au grand jamais celui qui peut vivre d'amour et d'eau fraîche (moi je vis d'amour et de douches chaudes....)

-Oui, j'avoue qu'en premier je regarde chez un homme, non pas ses mains, mais la propreté/longueur de ses ongles, puis si son caleon est blanc:je préfère les caleçons blancs, les draps blancs ...Ça ne laisse aucune place à la mauvaise surprise (en tous cas en matière d'hygiène.....)

-Pour etre mon ami(e), il faut au moins connaitre le nom de sa lessive ET savoir faire la difference entre du domestos et de la javel

-Je veux bien sauter un repas, en revanche si je dois me passer de mes 2 douches, je préfère ne pas aller passer un week end chez des amis (au ski, on a toujours choisi nos apparts en fonction de la capacité du chauffe-eau)

-Je ne mets jamais mes invités mal à l'aise MAIS je les incite VIVEMENT à se laver les mains en arrivant, je signale que j'ai un stock de brosses à dents propres et que nous avons l'eau A VOLONTÉ....Any volunteer?

 
 
 

1 commentaire:

vanou a dit…

Ok, j'avoue...
Je stresse qd tu dois venir à la maison...
Et maintenant que j'y pense, tu manges jamais chez moi!!!!!!! Argggg ;-))