jeudi 3 mars 2011

Le détail qui tue

En lisant les aventures d’une nana qui est tombée amoureuse de son homme lorsqu’il lui apporté son premier "nespresso"(avec le bruit et l'odeur) après leur première nuit (et oui ça fait beaucoup de premières fois en même temps) alors que la machine connaissait ses premiers balbutiements….12 ans après et 7 000 cafés plus tard ils sont toujours aussi amoureux…

Du coup, je me suis demandée ce qui m’avait fait tomber raide dingue de mes Zamoureux (on ôtera au passage les petites amourettes et l’homme..Respect de la règle d’or) ….et je me suis mise à la recherche du détail infime qui fait qu’on l’associe immédiatement et obligatoirement au type , même s'il n’est pas là (parce que l'esprit voyage et se passe du physique!), des années plus tard et pour la vie...Bref le détail qui tue (pas celui qui vous fait fuir comme le mec qui conjugue être comme avoir)...

Pas besoin de chercher longtemps, mon détail qui tue : c'est le parfum....de mon premier chéri dont la maman avait une lessive envoûtante à "Davidoff", il y a eu des années MAIS toujours le même plaisir à humer l'odeur de celui qu'on aime ....son parfum sur ma peau, parfois mélangé à l'odeur de ma propre peau, parfois encore tout frais sur des vêtements propres.....

Mais surtout, le parfum de celui qu'on aime, même sur un quidam dans le métro, nous transporte hors du temps......

Finalement la question qui se pose parfois est: Est ce que c'est l'homme qui porte le parfum ou le parfum qui fait l'homme?? Dans ces cas là, le détail....C'est l'homme!

2 commentaires:

Anne a dit…

C'était la journée de l'Homme hier ?!!! On ne pourra plus dire que tu n'es pas objective, juste et politiquement très correcte.

Miss Alhambra a dit…

Et aujourd'hui, c'est la journée de la Femme !!!!!!!!!
Des bisous les copines