mardi 29 janvier 2008

Communauté Européenne

Il fait beau, il fait relativement chaud (14 degrés au ski, en janvier...on ne va pas en plus se plaindre) et ça fait deux jours que je tousse à faire sortir mes poumons...et ce matin du sang....


Comme j'ai affolé la maisonnée (enfin surtout l'homme), il a bien fallu que j'aille contribuer au trou de la sécu...en rendant visite au toubib de Morzine....


Le-dit Toubib est un anglais pure souche (je me demande même si je ne me suis pas trompée de pays...je suis la seule française dans la salle d'attente.... et fais copain copine avec une anglaise qui en deux minutes m'explique que son boy-friend ne voulait pas d'enfant mais qu'elle a su y faire et qu'il faut absolument que je mette la pression au mien - vu mon âge avancé- ...autant dire que c'est le genre de conversations dont raffole l'homme...heureusement que son niveau d'anglais ne lui permet pas les insultes ....) comme tout le reste de la station (on a choisi un séjour linguistique au ski...c'est le double effet kiss cool ...l'angleterre à nos pieds sans avoir besoin de bouger... la bouffe, les magazines et le contre sens sur les pistes!! et même du Lemon Curd et des 99 flakes....)...


...Bref mon docteur British commence par m'examiner pour me dire que je suis vraiment compliquée (pourtant JE LE JURE, on ne s'était jamais vu avant, on n'a aucun ami commun et il ne connaît pas ma mère...bref seule solution: il est intuitif...)....je tente l'humour et réponds un ' non, je suis juste une femme (mais sans sourire)'....pas sure que son français (et mon visage) lui permette le 2ème degré...


...en fait je ne suis pas compliquée, il est juste nul.. c'est un médecin pour chameaux (et encore)..au final, je ressors avec un traitement contre l'asthme, un contre la bronchite et un troisième pour l'oesophagite...et si je continue à cracher du sang..ben y a qu'à passer une radio...à Paris.... faut bien qu'il aide ses collègues Européens qui l'ont accueilli si gentiment en France....


..J'veux pas dire, mais les anglais, leur diplôme ils l'ont dans une pochette surprise....

Aucun commentaire: