mercredi 30 janvier 2008
Regime Ski
mardi 29 janvier 2008
Communauté Européenne
lundi 28 janvier 2008
Le 2eme essai et le Massage
dimanche 27 janvier 2008
Nénette
C'est comme le vélo...
...17 hivers durant lesquels j'ai chaussé mes chaussures et repris inlassablement le ski là où je l'avais laissé aux vacances précédentes...avec - au pire - des doutes concernant ma tenue vestimentaire (assez girly? assez fashion?) puis il y a deux ans des ligaments pétés (mais il parait que je suis trop lourde pour mes articulations...enfin à l'époque je ne le savais pas sinon j'aurais pris mes précautions...) ....et voila que ce matin juste avant de rechausser j'ai eu ..LA TROUILLE!!!
Pour la première fois, je me suis demandée s'il ne fallait pas que je reprenne des cours, si ces nouveaux skis étaient bien adaptés à moi.. et pour couronner le tout, je ne connais pas le domaine skiable et me retrouve toute seule...bref un plan loose s'il en est....mais au moins aucune question sur mon look...
samedi 26 janvier 2008
Enfin en vacances
jeudi 24 janvier 2008
Pour Anne....Avec du retard, mais j'assure la Hot Line!
Ca commence toujours comme un diner de bureau
On se met par « affinité » (comme d’hab pour moi, entre Benjamin et mon homonyme…ce que TOUT le monde nous a fait remarquer…il parait que les meilleures blagues sont les plus courtes, mais l’info n’est pas passée apparemment !!!),
On suit le dress-code adapté : nanas super bien sapées, mecs en jean pour se la jouer cool…et chemise à carreaux (hier soir..Une invasion de chemises à carreaux…A croire que leurs femmes s’étaient donné le mot !!).
…et on parle de sujets passionnants (comme l’utilité de l’I Pod quand on bosse en open space…)…en buvant du champagne (ca détend) …bref ca promet d’etre looooong…
Puis au fur et à mesure que la soirée avance, les sujets de boulot se font de plus en plus rares (ou alors ils prennent une drôle de tournure), les chemises s’ouvrent, l’alcool se fait aussi present que le volume sonore et vers minuit, lorsque les plus sages rentrent..les autres décident de faire visiter ‘Paris By night’ aux étrangers…
Un sms à la maison pour vérifier qu’on pourra bien réintégrer le nid sans dormir sur le canap et nous voila partis pour un dernier verre (on se fera mettre à la porte vers 2 heures…Quelle ville !) …
Ultime étape, on oublie qu’on est juste collègues de boulot (et que le lendemain il faudra assumer ses paroles…), on se marre à la première blague vaseuse (ca c’est le 1er effet de l’alcool) et on se lâche…
Et comme dirait mon taxi (un simili Willy DeVille qui se marrait tout seul..un moment de flip !) « Les diners de travail on trouve ca contraignant, mais finalement on s’amuse bien »…quel philosophe !!
mercredi 23 janvier 2008
mardi 22 janvier 2008
le bonheur..si je veux...
On pourrait s'attendre à ce que je demande de la neige, du soleil et des tartiflettes..Mais au lieu de ça (que je laisse aux autres!), j'ai demandé:
1/ un accès Internet (normal ou Wi-fi)...avec menace de boycotter le ski....du coup on aura 5 ordis et 3 cartes 3G+ et des informaticiens à la pelle... puis j'ai changé mon abonnement de portable pour rester connectée (il paraîtrait même que j'me la pète un peu avec mon "biniou"..M'a t on dit avec l'accent..parisien du sud)
3/ Faire la bouffe (mais ça, c'est VRAIMENT pour leur rendre service....et parce qu'on n'est pas beaucoup de nanas....et que c'est bien connu ..les informaticiens ne savent pas cuisiner....sauf G...)
Aquagym
Et ca n’a été que le début du cauchemar :
Ma collègue qui réserve ma place n’était pas là, il a donc fallu que je retourne voir mon petit prof chéri
Le clone de Saddam Hussein en pleine époque « moustache for life » a passé une heure à nous mater…
Finalement, ce n’est pas le joli prof mais un gros nullard/paresseux qui nous a donné le cours : 1 heure de battement de jambes…-là je crois que je le maitrise à fond- ….destiné à un public de mamies (il a oublié systématiquement de changer de jambes, au mieux nous a fait forcer sur 2 muscles..bref une vraie thalasso, la javel en plus, les peignoirs en moins…)
Une nana est venue me demander si je n’étais pas enceinte, pour ne pas qu’elle me bouscule (MAIS NON JE NE SUIS PAS ENCEINTE….juste trop gourmande et vous ETES UNE GROSSE VACHE..Mais cordialement J )
J’avais oublié mon gel douche, j’ai donc du en emprunter (OK, c’est pas dramatique pour les autres, mais pour moi OUI !)
Et pour finir 20 calories dépensées…1000 ingurgitées….j’avais envie d’une pizza…..mais pas de tomates en lamelles (je déteste les tomates, j’aime juste la sauce…et comme dirait l’homme « c’est AUSSI parce que tu es chiante que je t’aime »…je sais donc que je suis chiante !!)
lundi 21 janvier 2008
Définitivement rock....
Only weapons can decide
Whose bed I share tonight
And the cold mister mister
He has got me in his sights
If he shoots me down
He has every right
They sharpened knives
I don't want to miss the last train
The bullets fly
Each one screams my name
Gorgeous eyes
To the right to the left of me
Gorgeous eyes
They made me do it again
Oh my heart don't stop
So judge me not
I think I think I think I think"
Comment je sais que je suis en retard...
dimanche 20 janvier 2008
Lust and Caution....
Comme une entrée, on commence par une haute dose de sensualité: des plans qui mettent en valeur des corps sublimes (une fois de plus , les robes sont à se damner...) .... des membres prêts à s'enlacer, un VRAI rouge à lèvres savamment posé sur des lèvres charnues ,des regards qui en disent long et cette lenteur sensuelle qui fait monter la tension et le désir...bref de quoi avoir envie de se jeter sur sa moitié....mais,
samedi 19 janvier 2008
Poste Francaise v. Poste Allemande
Le monde est plein de contradictions...
Louise Labé
Une femme si libre qu'elle demande à son amant: "Baise m'encor, rebaise-moi et baise". Une femme rebelle déclarant qu'elle voulait voir les femmes : "non en beauté seulement, mais en science et vertu passer ou égaler les hommes"; et pour cela elle prie " les vertueuses dames, d'élever un peu leur esprits par dessus leurs quenouilles et leurs fuseaux …" Une femme qui murmure, gémit, souffre ou pleure : "Crier me faut mon mal toute la nuit". Une femme qui se moque avec légèreté de l'amoureuse qui soupire en elle - même : " Je vis, je meurs ; je me brûle et me noie"
De cette femme, nous savons peu de choses. Louise Labé est née à Lyon entre 1520 et 1525, son père est Cordier, on la marie également, à un cordier de trente ans son aîné, de là son surnom " La Belle Cordière ". Grâce à l'amour de son père fasciné par la beauté et l'intelligence de cette petite fille vive et enjouée, elle reçoit une éducation exceptionnelle pour une " femme du peuple ". Louise apprend le latin, l'italien, quelques rudiments de grec, la musique (on l'appellera " La dame au luth "), mais aussi tous les arts des armes traditionnellement réservé aux hommes. Au mépris des condamnations religieuses de l'époque, elle s'habille en homme pour monter à cheval tel un écuyer et " Le capitaine LOYS " (comme on l'appellera aussi) s'illustre aux jeux martiaux de la joute. En 1555 par privilège accordé par le Roy, Louise est la seule lyonnaise de son temps à être publiée de son vivant. Le recueil contient un texte en prose : " le Débat de folie et d'amour ", trois élégies, vingt-quatre sonnets. Immense et immédiat succès de ce petit livre qui fut réédité 3 fois au cours de l'année 1556. Nous ne savons presque rien sur les dix dernières années de sa vie. En 1566, Louise Labé part discrètement. Aujourd'hui plus vivante que bien des vivants, Louise Labé Lyonnaise, philosophe de l'amour, continue à plaider pour un plus juste équilibre des relations entres les hommes et les femmes. Ses écrits sont des paroles de foi, adressées aux femmes certes, mais " la belle rebelle" ne souhaite pas que les hommes paient en place de ceux qui l'ont offensée. De ses amours auréolés de mystères, ne retenons que ce qu'elle nous en dit. Elle se serait donnée à l'âge de 16 ans à un homme de guerre. " Je n'avais vu encore seize hivers/ lorsque j'entrai en ces ennuis divers "
Les outrances amoureuses attribuées à Louise ne sont que le désir et la volonté de disposer de sa vie. Louise est transparente dans l'aveu de son espérance d'amour. Une amoureuse, Louise ? Plus encore. Elle va donner voix à l'expression féminine de la passion: une femme peut oser déclarer son désir sans attendre de se sentir désirée. Sa religion est l'amour, sa morale est l'amour, sa liberté est l'amour. "Le plus grand plaisir qu'il soit après l'amour, c'est d'en parler "dit-elle.
Marie Brisson.
L'7nventaire
Agé d'à peine une seconde
Sur le ventre de sa génitrice
L'accolade féconde
Celui qu'on donne impunément
Protecteur et viril
Reliant le père à son enfant
Un bisou sur le fil
Le dissimulé, volé sous la lune
Souvent éprouvé sous un porche
Celui de l'amante à son jules
Langoureux et qui s'accroche
Le parfumé au goût chewing-gum
Qui fait l'objet de concours
De l'adolescente à son keum
Un suçon tatoué dans le cou
Telle est la plus sure des façons
Que l'on a de se taire en disant tout
La plus douce des leçons
L'inventaire des baisers
Doux, durs, mous, tendres
On en veut des partout
On en veut des tout l'temps
Celui du grand père à sa descendance
Qui saute deux générations
Du partiarche au débutant
Le doyen des bécaux qui pique au front
Une simple et conventionnelle
Bise de collègues, distante et convenue
Ca coûte rien, c'est fonctionnel
Du bout des lèvres, retenue
Celui qui boucle ses bagages
Et s'envole au lointain
Le baiser soufflé qui voyage
Par la vitre du train
Le doux baiser qui s'abandonne
Et conduit au firmament
Des contes de fées qui transforment
Les grenouilles en princes charmants
Celui qui n'appartient qu'à nous
Dont on connait les moindres recoins
Qu'on a déjà testé partout
Qui me fait lever le matin
Le palo qui vous laisse exangue
Que l'on gardera en mémoire
Le tout premier avec la langue
Qui nous a fait piquer un fard
Celui qui laisse un mot sur la table
Que rien ne saurait apaiser
L'étreinte la moins supportable
Le dernier des baisers
Telle est la plus sure des façons
Que l'on a de se taire en disant tout
La plus douce des leçons
L'inventaire des baisers
Doux, durs, mous, tendres
Volés, humides, sauvages, à vendre
Brillants, soufflés, hautains, fidèles
Timides, volages, voraces, rebelles
Coincés, farouches, gluants, collants
On en veut des partout
On en veut des tout l'temps
Des par tous les temps
vendredi 18 janvier 2008
Dead Poets Society....
Quand le film sort, je suis en seconde… j’ai 15 ans…et j’imagine donc –apprentie rebelle à la noix- que Carpe Diem est le sésame à toutes sortes de bêtises (talonné de près par un « Oh Captain, my Captain »…)…surtout amoureuses…
Autant dire qu’aujourd’hui j’en rigole, mais à l’époque on se trouvait super ‘couillues’ …et du coup on voulait se tatouer, monter sur des motos (je m’en suis explosé la jambe : 1 mois à éviter mon père qui m’avait interdit les deux roues), fumer et lire….et surtout, surtout on imaginait que notre vie allait changer…. Que nos amoureux de l’époque étaient à nous pour la vie…bref des conneries d’ado …de merveilleux souvenirs….
On a rêvé de monter sur les tables, mais ce n’est jamais allé plus loin que des graffitis sur nos bureaux…
« Rendu célèbre auprès du grand public depuis l'Antiquité, l'extrait Carpe diem fait l'objet d'une mauvaise interprétation : traduit par « Profite du jour présent » (alors que les deux mots signifient « cueille le jour »), et compris comme une incitation à l'hédonisme le plus fort, peut-être le plus aveugle, il perd tout rapport avec le texte original, qui, au contraire, incite à bien savourer le présent (sans toutefois récuser toute discipline de vie) dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaître ».
Bref…Carpe Diem….
jeudi 17 janvier 2008
La pizza Loose tu connais ?
Pour résumer…j’adooooooooooooooooore les pizzas (surtout celles qu’on va chercher au camion, à Marseille…) et depuis que je suis avec l’homme, je le bassine régulièrement avec mes envies de pizza…. (et aussi de diamant, mais ça le branche moins, va savoir pourquoi :-) )
L’an dernier lors d’une de nos premières soirées..je l’ai traîné à Enghien pour manger…une pizza …dans un simili Italien…piano/voix de loose face à nous (un répertoire à se suicider)….autant dire une pizza qui ne valait pas l’heure de route ni de braver le froid sibérien qu'on a du affronter…bref une soirée de loose…heureusement on y repense avec de gros fous rires…..
Pas du tout démotivés, on a enchaîné les pizzerias du quartier (en élargissant toujours un peu le périmètre, plein d'espoir) …toujours les mêmes déceptions : pizza dégueu (OK, chuis difficile, mais quand même une pizza c’est pas sorcier…faut juste bien pré-cuire sa sauce tomate, préparer sa pâte….et avoir un vrai four à bois…)
Dernière tentative en date : hier soir…un Italien en bas de la maison…qui n’a eu qu’un seul avantage : être proche….un repas expédié en 3O minutes (commande, apéro, pizza, café, addition..et même une petite discute…) ….
Autant dire que ce soir, quand l’homme a parlé de pizza j’ai commencé à voir le plan loose approcher…ça n’a pas raté : Il a décidé d’appeler Pizza Hut qui lui annoncé… « Sorry on est débordé ..on ne livre pas, rappelez dans une heure » (NB: l'avantage du pizza hut c'est que tu sais déjà que ça ne va pas être top...zéro surprise....)
Heureusement qu’à midi, on a fait un super repas de filles..parce que j’ai la dalle.....
201, l'Odyssée de l'Espace!
Voila donc 5 petites choses totalement inutiles sur moi….
1/ Je commence toujours « le Monde » par la rubrique nécrologique (et plus ça va, plus je m’arrête à cette rubrique là)
2/ J’ai sucé mon pouce jusqu’au 14 octobre 2002 …facile à retenir c’est le jour où je me suis séparée…
3/ Je suis tombée dans les pommes, le jour de mon oral de sciences nat au bac…le prof m’avait cuisiné sur le sujet « l’appareil reproducteur chez la femme », et comme j’étais muette (et terrorisée)…il a fini – exaspéré- par me demander « et chez l’homme vous savez comment ça se passe ? » avant que je ne tourne de l’œil…grosse honte (et j’ai eu 11/20 !!)
4/ J’ai lancé mon pull à je ne sais plus quel torero célèbre lors d’une corrida à Grenade, il l’a embrassé et me l’a renvoyé…et toutes les arènes ont applaudi…Autant dire un grand moment de « j’me la pète »
5/ J’ai testé le space cake….A vrai dire, aucun effet..mais il a fallu que je nettoie l’appart pendant que les autres étaient malades…Ça m’a calmé sur le mythe des drogues douces… j’opte définitivement pour le chocolat…
mercredi 16 janvier 2008
Le Baiser
mardi 15 janvier 2008
Vive la cantoche!!
Et là miracle, le homard a besoin de moi, et donc me propose un déjeuner…que j’accepte sans réfléchir…faut dire qu’avec le homard j’ai toujours trop réfléchi ou pas assez….jamais de juste milieu…
Je me ravise : A la cantine du bureau, il y a aujourd’hui un excellent féculent qui m’attend (au choix riz /pates…semoule !! bingo) et mon amour de la cantine est tel !!!!!….J’appelle donc le homard et décommande (oui oui, c’est l’heure des miracles et tout et tout…) !
Elodie, si tu lis ce message, pince toi..j’ai enfin dit non ! Et ca va plutôt
PS: vous remarquerez au passage que j'ai appris à barrer!! (vive le html....et merci l'homme)...Y a pas de petite victoire!!!!!
lundi 14 janvier 2008
Les basiques
Et comme toute nana, mon basique c’est LA ROBE NOIRE….. (même Trish en met une pour recevoir du monde)
Toujours à la recherche de la coupe idéale, je collectionne les robes noires courtes (parce que le long ne se fait plus…)
Ma toute première robe noire, je l’ai cherché à peu près un mois…pour fêter mes 17 ans et par là même ma première soirée en boite, difficilement négociée avec ma mère –qui a attendu mon retour derrière la porte d’entrée, en m’accueillant avec une claque – et chaperonnée par mon cousin, qui au bout de 10 minutes m’a larguée pour faire sa vie…(jamais il ne saura à quel point je le remercie !! )…. Une robe de chez Scooter, complètement lacée sur les cotés (et j’ai appris plus tard que les lacets se défaisaient….mais ils ont bien tenus sagement toute la soirée) que je conserve encore comme une relique....
Puis j’ai eu ma période robe noire de bourge…venue de chez Cacharel (avant que Comptoir des Cotonniers ne soit connu) : 3 mètres de tissus pour être bien ample, à la Derviche Tourneur…qui me donnait un air gothique avec mes Doc Marteens et mes cheveux rouges….On a 20 ans qu’une fois et parfois c’est bien mieux….
Divers modèles, diverses coupes et finalement pour ma dernière soirée avec le homard, j’ai décidé de sortir l’artillerie lourde et donc acheté une robe noire (taille 38….) de chez Mazao….quasiment immettable (sauf si on est invité à manger des Ferrero chez l'ambassadeur et encore il faut juste les éplucher les Ferrero sous peine d'implosion…)…..surtout quand on se retrouve dans le métro vers 18H30, un vendredi avant Noël…. Mais pari tenu, j’ai juste modernisé mes basiques…..
Et depuis que le régime 2008 est en route, remettre ma petite robe est devenue mon nouveau challenge….(au cas où, je souligne que le 38 n’est plus ma taille courante..et pour celui qui m’a fait remarquer que j’étais GROSSE, je réponds « Big girls you are beautiful »..parce que je suis polie !!!)
Encore un mois avant notre séminaire, et elle m’attend dans le placard…juste à coté de celle en lapin (oui celle là même….) …..Et comme les basiques ne se démodent pas, je crois que ma petite robe noire je la mettrai ENFIN en 2009 !!!!
Je veux un gouter.....
Mieux vaut en rire....
dimanche 13 janvier 2008
La véritable rencontre amoureuse....
On se ferait l'effet
Que l'on se fait chaque fois
Si on l'avait fait
On se ferait l'effet que l'on se fait
Dès que j'te vois
Dès que j'te vois, j'sais que c'est toi
Dès que tu me vois, tu sais que c'est moi
Est-ce que si on l'avait fait
On se ferait l'effet
Que l'on se fait chaque fois
Si on l'avait fait
On se ferait l'effet que l'on se fait
J'avoue ce jeu me tue
Si tu me dis adieu
Dès que j'te vois, j'sais que c'est toi
Ce vous ce je ce tu
Qui joue avec le feu
Dès que j'te vois, je sais que c'est toi
Je ne résiste plus
J'ai vu dans ton regard
Des remords disparus
Je rentre, il est trop tard
Est-ce que si on l'avait fait
On se ferait l'effet
Que l'on se fait chaque fois
Si on l'avait fait
On se ferait l'effet que l'on se fait
Hong Kong
samedi 12 janvier 2008
Ca y est..j'ai enfin gouté les BREDELE d'Anne
Il faut dire BONJOUR...
Aujourd’hui je suis extrêmement polie (je dis toujours bonjour dans les magasins, à la caisse de supermarché, à la cantine….) et ça me parait naturel (et même moins difficile qu’avec les gens que je connais…et à qui je ne sais jamais si je dois faire la bise ou serrer la main) mais j’attends en retour que les gens le soient aussi…(polis NDLR)
Or, ce n’est pas souvent le cas, particulièrement au bureau ….
Mes « copines » les -filles pas du tout mais pas du tout sympas- ne répondent JAMAIS au bonjour, ne disent jamais merci ni au revoir….
(je viens de lire le billet à l'homme qui m'a fait retirer les mots pas beaux!!! donc mon "sorry mais je n’avais pas pris de bonne résolution, ça me laisse encore un peu de latitude…et pour celui qui me trouve CRU... je suis juste du Sud" n'est plus de mise)
Sauf que là..super difficile de leur demander s’il y a eu des lacunes dans leur éducation ou si un alzheimer trop précoce leur a fait oublier le strict minimum du savoir-vivre…. Même si parfois j’ai envie de hurler jusqu’à ce qu’elles répondent….
J’arrive à imaginer qu’on soit assez timide pour ne pas se jeter dans le bras de quelqu’un le matin pour lui dire bonjour….
(Personnellement je n’aime le tactile qu’avec les gens que j’apprécie et serrer la main/ faire la bise peut être une épreuve : chaque matin quand je croise mon collègue qui avait failli m’en coller une et qui maintenant me fait la bise , j’arrête de respirer…)
Ou qu’on n'ait pas envie de faire plus que le minimum (oui c’est alambiqué…pour voir si vous suivez)….
Mais j’ai du mal à comprendre qu’on prenne le parti systématique de ne pas dire bonjour (ou « mauvais jour » si elles n’ont pas envie que ma journée se passe bien….de toutes façons suis assez grande pour me la pourrir toute seule), sous prétexte que ça fait « top classe » …parce que non c’est pas top classe, c’est limite immature, c’est impoli…et c’est débile….
C’est pas parce qu’on se dit bonjour qu’on devient potes !!! (et ce n’est pas parce qu’on est potes qu’on se dit toujours bonjour….)
PS : je crois que je suis passablement énervée…sorry !!!!! je file prendre mon stock de chocolat…et de Bredele qu’Anne a eu la gentillesse de m’envoyer d’Allemagne (Merci merci merci et plein de bisous à vous trois…tu es un ange !)..
M****! j'ai plus 17 ans....
Faut aussi que je change mon vocabulaire: l'homme parle de moins en moins bien à cause de moi et il semblerait que mes mauvaises habitudes choquent certaines personnes.... résultat: il faut en même temps que j'abandonne le vocabulaire régressif ET les petits mots doux (comme Putain!!)... autant dire que c'est un challenge.....(mais après avoir battu tout le monde à la Wii le soir du 31, je crois que je vais relever mon challenge!!) ....
Faut surtout que je fasse comme si tout allait TOUJOURS BIEN (Happy Face) ....que je ne m'énerve pas quand les choses me vexent, m'enervent, me peinent, me déplaisent ... et surtout qu'en réponse je garde mon sourire !!
Au boulot, c'est vraiment pas facile...entre fatigue et lassitude, hier en fin d'aprem je crois que j'ai lâché les vannes du "politiquement incorrect" (et de la mauvaise foi)...résultat des courses, c'est pas la bonne personne qui a pris..et il va falloir que je rame (et que je m'excuse... en le pensant vraiment) ..... ou alors que je décide que je n'ai rien dit et que je garde mon sourire (nannnnnnnnnn je ne peux pas faire ca...).... mais que j'évite de croiser la personne en question dans l'ascenseur...sous peine de gros moment de solitude!!!!!!
Bref ne pas prendre de bonnes résolutions n'empêche pas de pourrir son week end!!!!
PS: 22H30....après avoir trouvé LA BOUTIQUE Free Lance (située à exactement 5 minutes à pied de mon bureau..merci mon nouveau téléphone qui fait aussi GPS), j'ai également trouvé LA PAIRE convoitée...(j'en ai essayé cinq ou six paires, histoire que l'homme s'habitue bien à ce modèle HORS DE PRIX et un peu trop fashion à son goût....) et j'ai craqué.....j'ai ma paire de bottes!!! (et un compte en banque proche de l'asphyxie)....Mais vivement lundi que je puisse les mettre!!!! OK en photos elles ne sont pas top, mais en vrai c'est TOPIIIIIIIIIIIISSSIME
vendredi 11 janvier 2008
Longtemps j'ai rangé, organisé et nettoyé
mercredi 9 janvier 2008
SOLDES...ISSIMES....
Il y a des journées qui commencent mal et qui se terminent bien!!!
Ce matin, vers 8 heures, la moitié du monde - la partie folle...car les gens normaux etaient chez eux ou en route pour le boulot- etait aux Galeries...chez nous facile de faire le compte...c'est moi la moitié folle :-)
Partie pour une robe Paul & Joe (en soldes..Mais trop sexy pour le boulot...donc abandonnée...) et des bottes Free Lance ( talons aiguilles..vraiment too much...)...je suis repartie avec des gants et un petit sac Zadig et Voltaire .....
J'étais donc un peu frustrée par ce manque d'achats (et oui SOLDES = DÉPENSES)...surtout quand les hommes de mon service ont fait les essayages....(après un shopping super reussi)....alors que moi je faisais mon petit match de badminton avec mes potes (et que je me faisais ECRABOUILLER!!!)
Mais ce soir...... un petit tour au Bon Marché...résultat des courses: 3 paires de chaussures (j'ai échangé mes bottines contre des escarpins de DAME!! ...Free Lance aussi) et diverses petites choses dont je vous épargnerai les photos......
Autant dire que ce soir, j'arbore un SOURIRE...... de shoppeuse heureuse!!
Insomnie
Faut pas confondre Vitesse et Précipitation
Hier aprem, j'ai profité de l'installation d'un nouveau joujou sur mon ordi pour connaître un peu plus "le coeur" de l'activité de ma boite...bref, un journaliste m'a expliqué le comment et le pourquoi de la chose (à grand renfort d'exemples sur La chanteuse et le Milliardaire, version 2008.... je ne sais pas si 4 consonnes et 3 voyelles donnent Raphael..mais Nicolas ...en comptant bien...c'était prémonitoire...faut lire dans les paroles, je l'avais déjà dit...) ....
....j'ai retenu plein de trucs (si si..) mais surtout qu'il ne faut pas confondre VITESSE et PRÉCIPITATION... Et ça s'applique à tout:
mardi 8 janvier 2008
Pour Anne...
Préchauffer le four à 180°.Peler les oignons, faire fondre le mélange beurre/huile dans une sauteuse, verser le miel et les oignons et faire cuire 15 minutes à feu moyen, en remuant souvent, jusqu’à ce que les oignons soient dorés. Saler, poivrer et mélanger. Verser le contenu de la sauteuse dans un moule à tarte. Poser la pâte sur les oignons et rentrer les bords à l’intérieur du moule enfourner pour 20 et 25 min. Jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Sortir la tarte du four, laisser la reposer 2 min puis retourner le moule sur le plat de service
100 g de parmesan en copeaux
2 cas d'échalotes, d'ail et de basilic
Huile d'olive
80 g de farine complète - 20 g de poudre de noisettes
100 g de beurre
Sel et poivre
400 g d'asperges vertes
1 jus de citron
25 g beurre
1 bouillon cube (légumes)
2 cas d'huile d'olive
1 petit oignon haché fin
275 g de riz pour risotto, type arborio, carnaroli ou vialon
10 cl de vin blanc sec
sel et poivre
Parmesan frais râpé
Préchauffer votre four à 180° C. Laver les courgettes sans les éplucher (couper juste les extrémités). Les râper finement dans un saladier. Ajouter le parmesan, le basilic, l'ail et l'échalote. Saler et poivrer. Les faire revenir quelques minutes dans l'huile d'olive. Dans un récipient, mélanger farine, poudre de noisettes, sel et beurre en lamelles. Travailler la pâte du bout des doigts jusqu'à ce qu'elle sable. Enduire un plat à gratin d'huile d'olive. Déposer les légumes. Recouvrir de pâte. Mettre au four 25 min.
Chapelure
Sel et poivre
Beurre et huile
1/2 citron