vendredi 29 février 2008

Tellement vrai...

J'adore cette BD d'Eléonore ZUBER......


A noter, que toi (tu te reconnaitras, j'en suis certaine) qui a préféré "ne pas me voir" (dans une pièce de 30M².... ) alors que la moindre des choses aurait été un salut de tête (sans même parler d'un sourire, voire d'une parole...)....ne te sens pas concerné par les émotions de cette BD...ce ne peut pas te toucher....Et c'est bien dommage....

jeudi 28 février 2008

Des remords ou des regrets...

On a beau se poser cette question (cette semaine, c'est spéciale sémantique) et trouver plein de proverbes pour y répondre:
"La femme infidèle a des remords; la femme fidèle a des regrets. - Proverbe chinois
Les folies qu’un homme regrette le plus dans sa vie sont celles qu’il n’a pas commises quand il en avait l’occasion
"
....voire d'aller chercher la définition exacte des mots:
"Le regret est un sentiment de tristesse dû à la perte ou à l’absence de quelque chose ou de quelqu’un. Il peut également désigner un sentiment d’insatisfaction créé par le fait d’avoir mal agi dans le passé, ou une déception due à un désir ou à un souhait qui ne s’est pas concrétisé.
Le nom remords, qui prend toujours un -s, même au singulier, signifie quant à lui « honte, souffrance causée par le sentiment d’avoir mal agi ». Le remords est donc associé à un sentiment de culpabilité plus prononcé que le regret"...
Il en résulte qu'on peut avoir A LA FOIS des REMORDS et des REGRETS !!!! (mécanisme simplissime: culpabilité et culpabilité de culpabiliser...facile à tester...Avec du chocolat!!!)
PS: J'ai appris au passage que la figure de style 'un jour, un mois, il reste...' est une hyperbate....

Une petite pierre


Depuis le début de la semaine, j’ai troqué mon régime hypra calorique (féculents/lipides) de la cantine pour un régime sport : 40 minutes de natation, badminton (enfin, ça, c’est pas vraiment du sport…), abdos et aquagym…tout ça pour préparer l’été (si je ne veux pas passer mes vacances en Moon Boots et combi de ski au bord de la plage…faut que je fasse des efforts…)….

..La moitié de mon étage est en vacances et l’autre moitié (celle qui est mince !!) me félicite de ma détermination (tu parles, je suis en pleine crise de FAUT IL VIVRE POUR MANGER OU MANGER POUR VIVRE ?… et en plus il pleut….), ma motivation (oui surtout en milieu d’après midi quand j’ai des hallucinations olfactives et que je tuerais quelqu’un pour des bonbons et du chocolat)

SAUF que : à midi, en sortant de mon cours d’aquagym –et super motivée et déterminée-, la collègue avec laquelle j’y suis allée (et qui passe son temps à parler de régime et qui ne mange rien d’autre que de des pommes…), me sort sur le chemin du retour, l’air de rien ‘Ah, là tu vois, ce dont j’ai le plus envie…c’est un rocher Suchard…tu connais ?’…Heureusement qu’on était déjà sur un passage piétons et qu’il ne me restait pas longtemps pour me faire écraser par une voiture parce que sinon…..

Alors que mon cerveau était en ALERTE ROUGE (parce que les rochers Suchard c’est mon péché mignon.....j’ai une technique particulière pour les croquer….J’ADOOOOOOOOOOOOORE ces 659 calories faites de gras et de sucré….), que je cherchais déjà une excuse pour aller en acheter (mais il n’y en avait aucune : Rocher / combi de ski/rocher/combi de ski…Tic tac ...tic tac...), je me suis contentée de lui sourire (et de la maudire de m’avoir donné l’idée…) : Résultat ce soir, j’ai craqué pour du chocolat à gâteaux…..

mercredi 27 février 2008

C’est quoi une meilleure amie… ?

Une bonne copine, c’est surtout celle avec qui tu discutes des mecs en général…et qui te donne son avis…Du style « Le mec sur lequel tu as flashé est un connard mono neuronal, un véritable introverti qui a peur des FEMMES »….A l’époque ca avait fait son petit effet, d’un coup, j’ai vu le jeune homme avec d’autres yeux...et je l’ai quitté…(et la copine aussi…du coup…)

Mais la véritable amie, c’est celle avec laquelle pas besoin de parler de mecs (de toutes façons, on pense exactement la même chose à leur sujet…et quand on les met dans la même pièce on voit qu’ils agissent à l’identique…) mais plutôt de sujets super importants, tels que :
La coupe de cheveux….et les fringues….


La meilleure amie est la seule personne que l’on autorise à nous dire (à presque 33 ans…) « Bon, les cheveux courts, c’était bien MAIS maintenant il temps de repasser au long » et moi de répondre « Ben Yes, mais y en a au moins pour 2 ans… » « Et oui…. »… Cet échange –sur la triste réalité des cheveux qui ne poussent pas assez vite pour suivre la mode- avec une autre personne aurait été impossible (j’aurai incendié ma mère, l’homme ne se risque pas à parler de cheveux longs, vu que j’ai fait couper mes cheveux pour lui….et les autres s’en foutent…)

Mais pas assez d’avoir ruiné mes 6 prochains mois, ma meilleure amie est aussi la seule à oser un « ca te fait de gros seins ce pull » quand je lui demande ce qu’elle en pense (et dire que je parlais de la couleur...)…Du coup, j’évite de sortir de mon bureau….

Et dire que ce matin quand j’ai demandé à la maison..j’ai eu droit à un « Parfait »… L’homme n’est vraiment pas le meilleur ami de la femme ….

PS : Merci Jon…

mardi 26 février 2008

Spéciale Dédicace

« A mes deux gendres » …c’est le genre de dédicace qui, dans le cas d’un thriller, à de quoi faire peur…
Peu habituée à ce genre de lecture, mais curieuse, j’ai abandonné mes livres sur l’Inde, pour me plonger dans un genre plus…réaliste (mais pas plus gore !)

Et comme j’ai mes petits rites de lectures (comme commencer par la fin, pour pouvoir imaginer le milieu…ca fait bien travailler les synapses), je me suis -bien entendu- plongée dans la dédicace ET les citations… (Ah les citations !!…mais ça c’est une autre histoire..)

Au passage, j’ai cherché –en vain- comment qualifier ces phrases d’introduction (qui ne sont Messieurs, Dames ni des Chapôs, ni des incipits (et maintenant on essaye de recaser ca dans une conversation…) )…avant de me demander ce que l’auteur avait bien voulu dire….

Au moins Pennac, lui, écrit « a la sécu »…nettement moins intrigant!!

dimanche 24 février 2008

Guess

One day while I was searching
For what Ill never find
She walked into my story
Said she could change my mind

This is the final offer
She said to make it quick
Dont lose out on this wonder
So I had to place my bet

Welcome to the picture show
Watching your life
Never know which way to go
It might not be right
So you better be strong

What kind of circus is this ?
What kind of fools are we ?
When is the final curtain ?
What can I do to set me free ?

Welcome to the real world
You better be strong
Never know which way to go
It might end up wrong
So you better be strong

Too many games we have to play
They always change the rules
You and me just trying to get along

What can I do ?
Got to be strong
She walked into my daydream
She told me how it had to be

Un parfum d'enfance....

Plus jeune, j'avais pris l'habitude de me lever la première le week end et de réveiller David avec une bonne odeur de gateau (Tatin, moelleux au chocolat ou gâteau au yaourt).... Ce matin, le soleil aidant j'ai eu envie d'un cake maison, qui embaume la cuisine et illumine la journée (et me permet de continuer à prendre du poids...)



Rien de tel qu'un marbré (5 minutes chrono à préparer, le temps de laisser le thé infuser): 3 oeufs, 150 g de sucre, 150 g de farine (il faut la tamiser: c'est drôle à faire et en plus le gâteau est plus léger), 2 cs de maizena et 150 g de beurre...on mélange tout (pas de blancs à monter...faut faire vite)..on divise en deux. Dans un des deux on rajoute du cacao (Cacao Amer vanillé....il suffit d'y laisser une gousse de vanille...ca parfume...)...et on enfourne 45 minutes à 180 degrés....

Au sortir du four, la maison entière sentait bon, je mourrais d'envie de gouter mon oeuvre...Et alors que j'étais en pleine séance revival d'auto-satisfaction (méritée...le gateau est vraiment une merveille), mon radin du compliment s'est carrement laché: j'ai eu droit à un "C'est aussi bon que celui du supermarché" (OUPS !! là j'ai failli m'étrangler...et dire que j'avais fait la gueule quand l'ex m'avait dit que je cuisinais mieux que sa Môman (sic)....j'ai presque failli le rappeler pour lui dire que j'ai enfin réalisé que c'était un compliment) ....


...Ben c'est pas demain la veille que je vais lui refaire un gâteau ...parce que 1/ s'il n'a pas réalisé que depuis 2006, il n'a pas mangé de gateau en provenance d'un supermarché, faut que j'arrête de me casser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!... 2/ faire ce genre de comparaison ce n'est pas un compliment , c'est CARREMENT une insulte (limite j'aurais préféré qu'il se taise...son appetit parlant pour lui...)

Il a eu beau s'excuser, mes prochains gâteaux seront pour le bureau ...

PS: Pierre, TOI tu auras droit à ton gâteau vendredi :-) ....On reprend les choco-tests....j'ai de nouvelles recettes....

Tout le monde grandit..





Soirée Wii pour les parents indignes....et pour Cid et moi..les retrouvailles....et un pull Noir repeint!


samedi 23 février 2008

Meuh non je ne crois pas aux horoscopes....

Je suis assez lucide pour savoir que tout ces écrits que sont que des sornettes !!

On ne rencontre jamais le Prince Charmant dans l’ascenseur (on peut y croire, à la limite embrasser la grenouille…mais aucune transformation en vue…et si vous ne me croyez pas une petite rediff de Schrek….)

Que mon chef ne va pas décider de m’augmenter sur un coup de tête parce qu’il sait que le dernier petit sac dont j’ai envie représente à lui tout seul le PNB de l’Angola ( par contre pour le prêt immobilier…s’il pouvait faire quelque chose..c’est l’horoscope écrit par Christine H, Mélanie V ou Madame Irma qui le dit, c’est pas moi…)


Que mon régime « Dédé la Frite » et gâteau au chocolat ne va pas me permettre de retrouver la ligne (quoi que si c’est écrit CA DOIT ETRE VRAI)……

Bref, je sais qu’il faut parfois lire entre les lignes, voire éviter de lire tout court…(mieux vaut s’exploser les oreilles en écoutant de la Tektonik….ça ne rend pas plus intelligent, mais ça évite les déceptions)

Pourtant en passant à la bibliothèque, j’ai pas pu m’empêcher de récupérer un bouquin qui regorge d'informations TOUJOURS TRES UTILE quand on se connait mal….Un petit extrait ci-dessous…(plutôt page de gauche…)








vendredi 22 février 2008

Le jour où je suis tombée amoureuse des chemises…

Petite, je me refugiais souvent dans le placard de mon papa, pour sucer mon pouce, accrochée aux manches de ses chemises en coton fraichement repassées et encore chaudes (Ah le Fabulon…cette odeur de lavande m’émeut toujours autant)…Je pouvais passer des heures à toucher le tissu, au point de lui abimer ses chemises….

En m’offrant comme premier cadeau, la chemise bleue de notre rencontre, avec laquelle j’adore encore dormir (surtout quand c’est lui qui l’a repassée…)….une chemise un peu grande, mais super douce, usée d’avoir été portée…. L’homme ne s’est pas trompé….

De cette période là j’ai bien entendu gardé un amour immodéré pour les chemises d’hommepropres s’entend- en coton, super douces….et les hommes en chemise…. – propres s’entend aussi…-

Mais pas n’importe quelles chemises :

- Les chemises de costume, bleues, fines rayures, petits carreaux voire unies mais toujours 100% coton
- Les chemises à carreaux/rayures (le genre gentleman farmer avec petit bidon)..Je sais j’ai mauvais gout mais j’assume) super larges….et toujours douces…

…A la maison les chemises à carreaux ayant été bannies (je ne sais pas quel traumatisme est à l’origine de cette exclusion, mais elle est sans appel...et je reconnais qu'après avoir cherché - sans succès- des photos de JOLIES chemises à carreaux, le traumatisme d'une vilaine chemise peut flinguer le look d'un mec ad vitam aeternam) et ma période grunge étant définitivement terminée (je piquais les chemises deux fois trop grandes de mon papa, espérant par la même ne jamais devenir une nana…ca n’a pas bien fonctionné…) il ne me reste plus qu’à convaincre l’homme de l’intérêt des chemises rayées, 2 fois trop grandes, juste pour que je puisse dormir dedans…Et c’est pas gagné….

L'extase

Bec sucré, je craque litteralement pour les gourmandises....


Et particulièrement pour les desserts Anglo Saxons qui ont le triple avantage d’être :


hyper faciles à préparer,

super originaux (et un peu barrés faut le reconnaitre..un peu comme les cocktails bleus des restos Indiens)

ET tellement caloriques… (je n’exagère pas)



Depuis plusieurs mois, je discutais avec Tristan des desserts , sans toutefois acheter ces bombes caloriques…mais j’ai fini par craquer pour leur Banoffee Pie….et leur moelleux au chocolat…

Pour le moelleux, pas de quoi casser trois pattes à un canard…ca ressemble plutôt à une mousse…je préfère le mien (juste après celui de Picard..Inégalable…ce n’est pas pour rien que c’est LEUR produit phare….souvent en rupture de stock lorsque les femmes enceintes commencent à faire leurs caprices…).

Par contre, je suis tombée amoureuse de leur banoffee Pie (bien qu’il y ait du mascarpone…).



Depuis Londres, j’avais décidé de renoncer DEFINITIVEMENT à faire & à manger ce genre de dessert qui en trois bouchées vous fait prendre 5 kilos, mais là…j’ai carrément craqué…au point de lécher le pot (et encore j'aurai bien essayé de faire du charme à l'homme…mais j’ai pas osé !!)

Bref, j’ai ressorti la recette de ce dessert de l’extase complète…. Recette de Trish, la femme qui fait grossir les autres femmes (et Merci à Elodie pour le bouquin)...


-1/2 paquet de « digestive biscuit » réduits en poudre (ou des Sprits au chocolat au lait auxquels on rajoute du sel)

- 30g de beurre


- 1/2 boite de lait concentré qu'on a fait devenir confiture de lait



- 100g de BON chocolat au lait



- 2 bananes moyennes



- le jus d'1/2 citron



Mixer les biscuits avec le beurre fondu. Ca doit donner une pate sableuse mais qui ne s'émiette pas vraiment. Tasser ce mélange au fond d’un moule à tarte (avec fond qui s’enlève…sinon c’est très galère…)
Laisser durcir au frigo (en filmant). Couper les bananes en rondelles et les tremper dans le jus de citron. Les disposer sur la "pâte" de biscuit.
Recouvrir de confiture de lait (qui ressemble à du caramel à la crème fraiche…oui oui celui qui bouche les artères !!)Faire fondre le chocolat et le verser sur le caramel/confiture de lait.



Remettre le tout au moins 2h au frigo puis démouler et recouvrir de chantilly (maison, quand on SAIT la faire et qu’on a un KITCHEN AID…ce qui n’est pas mon cas.. . )

Keith Haring est à Lyon....


« Artiste» pour ado, Keith Haring a bercé mon adolescence (il faut dire qu’il réunissait tous les thèmes de l’époque : graff, sida et mort brutale,anges et Beatles…)…alors quand j’ai su qu’il était exposé à Lyon, j’ai sauté sur l’occas…..Sans pour autant ressortir mon T-shirt fétiche de rebelle à deux balles...


Il a fallu convaincre l’homme (il s’était laissé embarqué de bonne grâce jusqu’à Bilbao, alors Lyon…) , sans toutefois lui montré l’œuvre (après le Mac Val il y avait eu indigestion d’art « comptant pour rien »…j’me méfie… )….

En attendant, pour ce soir expo « Vlaminck » au Luxembourg (et qui dit Luxembourg dit 2 heures de queue, 20 minutes d’expo et 15 toiles….)

jeudi 21 février 2008

Activité nocturne

Certaines personnes – dont je suis- ont une activité nocturne intense (j’entends par activité nocturne : sommeil agité)…

J’ai eu une période durant laquelle j’entretenais des conversations avec certains de mes collègues de travail (et quelle surprise d’être questionnée au petit matin sur certaines personnes…), je me disputais et parfois même je criais (il semblerait que je sois devenue une spécialiste des frayeurs)… puis vint la période des V.O….la même chose mais en espagnol ou en anglais…au choix…et même en ourdou..Lors d’un rêve particulièrement agité (comme quoi on ne retient bien que les insultes…c’est vrai).

Et depuis quelques temps, j’avais opté pour un réveil conscient vers 4 heures du mat…bref un truc sans dommage collatéral…

Sauf qu’hier soir, j’ai ajouté une option : self defense….
Lorsque l’homme est rentré –fort tard- j’avais déjà laissé mon bouquin au pied du lit et avais entamé ma nuit…tout plein de gentillesse, il a décidé de me venir me faire un câlin…et en échange il s’est reçu…un coup de boule !!!!

Enfin c’est ce qu’il m’a dit ce matin, en pointant la petite tache de sang sur l’oreiller…. Juste avant de me féliciter pour ma dextérité

mercredi 20 février 2008

Amertume volage

Il arrive parfois qu’on rencontre au boulot des gens avec lesquels on n’est pas simplement collègues…de véritables amis…ceux avec qui on partage les mauvais moments (un week end d’anniversaire à Londres annulé) et de très bons (un repas chez Giraudet pour annoncer que 1+1 =3)…et pas seulement professionnels….

Moi j’ai eu cette chance... À tel point que j’ai même décidé de continuer l’aventure en changeant de job…

Puis un jour –on sait bien que ca peut arriver, mais on évite d’y penser, et puis on l’a déjà vécu une fois et on a trouvé une solution, sauf que là, l'homme ne suivra pas !!!- un des deux décide de se lancer dans une grande aventure (prenant moitié et enfant sous le bras)….

Alors on devient celui qui reste (et c’est bien le plus malheureux) et même si on est ravie ; on est aussi un peu triste…(c’est très ambivalent et égoïste….Ah la nature humaine !!)

Heureusement Internet et le téléphone sont là…Mais le compte à rebours à commencé…A toi qui te reconnaitras….je te souhaite de merveilleuses aventures avec ta petite famille…et puis 2 heures de train et je suis là….pour faire du shopping…

I will miss you…..
PS: pour le titre merci au Poète ..et aux fou-rires....

lundi 18 février 2008

Vous voulez vivre vieux….Disputez vous

Au boulot c’est l’hécatombe : des malades (grippe) et des malades (gastro)…Bref il manque à peu près 50% des effectifs (sans compter ceux qui sont en vacances)…on se croirait en plein pont de Noël…MAIS ceux qui résistent ont un secret….

..Ils se disputent !!!

D’après une étude de l’université du Michigan sur 192 couples (c’est dire son sérieux !!!!!!!!), ceux qui vivent le plus longtemps sont ceux qui se disputent - et qui communiquent, mais ça est ce bien important ??- ...et comme on passe en général plus de temps au boulot qu’avec sa moitié…dans mon service on a adapté la méthode :

Faute de moitié dans le coin (et par téléphone c’est plus frustrant de crier..en plus ca fait ressortir l'accent) , on hurle sur ce qu’on a sous la main…soit les collègues de bureau…..Pour sûr on a pas mal de candidats au centenaire …. A croire que la peur de la maladie les a boostés…

Ca se cherche, ça crie (et autant dire que deux personnes qui se disputent alors qu’on essaye de tenir une conversation téléphonique, c’est assez limite)…pour tout et surtout pour rien….pour rien, car selon cette SUPER étude, c’est aussi la réconciliation qui permet de « gagner en espérance de vie » …or ça c’est juste pas possible….
PS: Ce billet est à lire au 2eme degré....

dimanche 17 février 2008

The Beautiful South..(2)

Close your legs, open your mind
Leave those compliments well behind
Dig a little deeper into yourself
And you may find

Come over here just sit right down
Neednt comb your hair, neednt pout or frown
I hear youve turned our young men
Into dribbling clowns

36d so what (d) so what
Is that all that youve got?
36d so what (d) so what
Is that all that youve got?

Make their day and go ahead
Remove your clothes lie on their bed
Just a last gasp chance or an outside bet
To the easily led

And before you do just what you do
Here one thought for you to chew
The men who run the business that you sell
They screw you too

36d so what (d) so what
Is that all that youve got?
36d so what (d) so what
Is that all that youve got?

Youre just another 365 night stand
But youre so handy, youre so handy
You cheapen and you nasty every woman in this land
But youre so handy, youre so handy

Your pictures hanging pretty on the squaddies walls
Youre stevens, andys, youre ians, youre pauls
Your bodys through of fondly in the rugby mauls
But you want more

36d so what (d) so what
Is that all that youve got?
36d so what (d) so what
Is that all that youve got?

36d so what (d) so what
Is that all that youve got?
36d so what (d) so what
Is that all that youve got?

He was trying to save his job
He was, he was trying to save his job.

60 minutes chrono


C'est le temps que j'aurais gardé mon vernis .....



J'avais tout prévu...que je croyais.....



Levé tôt..Maison propre et repas facile à préparer pour les amis du soir (au passage j'ai foiré le repas) , je suis donc partie voir ma super manucure - j'ai pas de bol, je tombe toujours sur des nanas bien gentilles mais carrement saoulantes avec leur conversation flat..et AUCUN moyen d'y échapper- qui m'a persuadée (enfin c'etait pas difficile) d'essayer le vernis ROUGE ... parce que c'est sexy (tu parles, c'est horrible à enlever plutôt) en me disant qu'il tiendrait super bien....sauf que:






Au retour avec deux inondations (lave linge ET lave vaisselle...et même pas en simultané) , une panne d'electricité et un invité surprise...Mon vernis aura donc tenu exactement 60 minutes .... avant que je me décide à l'enlever (pas question de garder un vernis pas parfait).






Etre une femme, c'est vraiment pas facile..mais pour moi avec du vernis c'est carrement impossible...



Toute ressemblance avec des personnages ayant existé ne serait que fortuite…


Une de mes proches amies –que je ne peux nommer...Mais j’vous fais confiance- avait décidé d’être prévoyante pour la Saint Valentin…quelques jours avant le jour J, un « pas de fleurs le 14, ni de sous vêtements d’ailleurs… » était censé préparer le terrain…

Or, le soir de la St Valentin, le jeune homme est quand même revenu avec un énoorme bouquet de fleurs…. un grand sourire…. Et un peu de retard….dû à la queue chez le fleuriste qui rassemblait la moitié des hommes bossant dans le coin.

Connu pour être le fleuriste le plus chic – sous entendu garantie de satisfaction des mademoiselles-jamais-contentes - tous ces hommes (qui ne se souviennent du chemin qu’à cette date là…) se congratulaient de leurs choix respectifs….et se tapaient la conversation laissant le fleuriste faire son boulot…

Et mon amie de demander si le jeune homme avait choisi un bouquet déjà fait ? « yes ..of course, sinon cela n’irait pas aussi vite »…et si les bouquets étaient fait en double…. « en fait il y en avait au moins trente » GLURPS

..Le pourcentage des femmes ayant reçu le même bouquet que mon amie a alimenté la conversation tout au long du repas...(avec des accès de mauvaise foi de la Demoiselle... qui ne calcule pas si mal ...c'est fou ce qu'un trentième peut faire!!!)

Et celles du lendemain…. Les collègues de mon amie ayant trouvé le cadeau peu original (merci les filles !!), ceux de l’homme lui ayant carrément dit qu’il avait « ASSURE » (normal, eux ils offrent une rose rouge sous blister….), il n’a pas osé leur dire qu’en guise de remerciements il avait eu droit à une soufflante de sa Miss-super-chieuse .... et que pour sur l'an prochain 'Ni fleurs, ni couronnes..." pour la St Valentin....



samedi 16 février 2008

A mi chemin entre la Chine et l'Inde....



Depuis le ski, j'avais délaissé la cuisine...et les sorties restos de la semaine m'ayant donné envie de nourriture faite à la maison ....je me suis lancée dans une improvisation DELICIEUSE (et c'est pas moi qui le dit...) et rapide. Un plat complet, variante du Wok de dinde... avec toutes les épices possibles....

Faire revenir 4 oignons dans de l'huile d'olive, ajouter des germes de soja et des champignons (les deux bien rincés s'ils ne sont pas frais).....saisir le tout, rajouter de l'huile si nécessaire.
Il faut absolument que les chamignons perdent le coté spongieux et leur eau...il faut donc cuire à feu vif ET surveiller.
Pendant ce temps, dans une casserole, faire bouillir de l'eau avec du curcuma et préparer un riz basmati ...(le curcuma donne une jolie couleur orangée au riz).

Ajouter des filets de dinde dans la poele. Verser du curry, des graines de moutarde, du cumin en grains, du gingembre frais (ou en poudre) , deux gousses d'ail, de la sauce soja, du poivre du Moulin et laisser cuire à feu vif pour que la viande soit saisie. Ajouter un demi jus de citron, un peu de sel et de l'eau tiède.....

Une fois cuit, mélanger avec le riz.....et dévorer!!
PS: On peut y ajouter des carottes en lamelles (faites avec un économe)..Ca donne de la couleur et ca rend aimable...Moi, je n'en avais pas!!

Chaussures à son pied


"C'est la fin des soldes...fais toi plaisir!!"...quand j'ai entendu ça (et pas que dans mes rêves), je me suis dit qu'il était encore temps de craquer pour une paire de bottines à bout rond (juste un chouilla vulgaire mais bon...) ...parce que primo je n'ai pas de bottines (surtout avec un talon comme ça), deuxio j'en ai envie....ce qui est déja une bonne raison en soi...

Puis, pleine de bonnes intentions, j'ai essayé d'oublier mes bottines (tout en calculant qu'en quittant le bureau plus tôt j'arriverais à temps dans la boutique...restait plus qu'à espérer qu'il y ait ma pointure...).
Mais lors de mon dej avec une copine -en pleine crise de culpabilité/chaussures - il a fallu que je lui remonte le moral et la déculpabilise (fastoche avec mes bottes Free Lance, je passe pour la pire flambeuse du coin)... et ca a tellement bien fonctionné que lorsqu'elle m'a envoyé un mail pour me remercier de l'avoir poussé à acheter ses bottes, j'avais déja prevu de craquer à mon tour!!
Bien que j'ai plusieurs fois trouvé chaussures à mon pied pendant les soldes, j'ai filé dans cette petite boutique où LA paire de bottines m'attendait.... il restait JUSTE une paire en ..si c'est pas un signe, ça....

J'avais dejà préparé mon argumentaire ("c'est la dernière fois que je craque pour des bottes... enfin ptet pas " ) mais quand l'homme a vu la boite....il n'a pas été sensible à mon speech ..... ni aux chaussures d'ailleurs....

vendredi 15 février 2008

42.195


Depuis mercredi soir, ca tourne en boucle….et j’suis toujours verte de jalousie à l’idée qu’on puisse perdre 20 kilos pour préparer un marathon (42.195 km…ca fait rêver, hein ?!)…j’me suis donc dit que j’allais moi aussi m’y mettre….à la perte des kilos...ce qui entrainerait peut être une envie de course….

…Comme je n’avais pas le temps de me préparer dans des conditions réelles, j’ai décidé d’attaquer direct la phase 2 (anyway j’ai fait des réserves de glucides….chuis ready) : TU COURS….mais en chronometrant et en y mettant des obstacles...et des talons....


Résultat, je me suis entrainée toute la semaine de mon séminaire à faire : le palais/ le siège/le bureau/le siège/le palais/le bureau/ le palais/ le siège/le bureau/le siège/le palais/le bureau…avec une nette préférence pour le 6eme étage du siège..où j’ai recueilli les encouragements d’un fan club naissant…qui me reconnaissait au bruit leger de mes pas.....

Au moment de la pesée : pas un kilo de perdu (ca serait même l’inverse), les pieds en compote, et une démarche de mammouth…et dire qu’en plus il faut un mental d’acier….

jeudi 14 février 2008

C'est pas bientôt fini?

La vraie soirée Loose se prépare...pas question de faire ça en amateur….

Tout d’abord de la musique…et pour ça, rien de tel qu’une petite chanson (qui par exemple dirait « j’veux pas y aller à ce diner..Ma chemise me boudine, j’ai l’air d’une chipolata…»)..puis une repet générale…moi j’ai fait ma repet hier…grandeur nature (histoire d’être sure qu’il va y avoir une merdouille…..bingo !!!!) : super resto, 27 personnes invitées presque toutes à l’heure (un miracle…j’commence à me détendre)…et au moment de s’asseoir on se retrouve à 28….une convive n’avait pas été invitée…soyons fair play..je lui ai filé mon assiette…du coup j’ai mangé mon entrée en 4eme vitesse alors que les autres entamaient leur plat…mais pour que ce soit la Loose totale…la cuisine a eu un souci…1 heure à poireauter entre le plat et le dessert…1 heure dans la vue pour le planning de l’aprem (c’est la présentation du big boss qui a sauté)…

…Ensuite qui dit soirée Loose dit journée pourrie…Wi fi inconnectable, clé USB qui ne fonctionne pas, taxis à commander, cafés froids…..match de badminton merdiques (et encore, j’me suis trouvé un partenaire – ENFIN – avec lequel je prends plaisir à jouer…on se tape dans les mains toutes les deux minutes, c’est pathétique et drôle…et en plus c’est un informaticien –un presta a-t-il souligné…ce qui devrait donc tout changer ...que quelqu'un m'explique...!!)

Pour son goûter (15H30..On goute tôt chez nous), une de mes collègues en mal de bavardage est venue me demander (juste à MOI, JUSTE AUJOURD’HUI !!!!!!) pourquoi je n’avais pas encore changé pas de job, vu mes diplômes…bla bla bla….j’ai pas retenu la suite…je lui ai proposé (gentiment si si…) d’en reparler à un autre moment (le 30 février par exemple)….elle est sortie de mon bureau en me disant que j’avais l’air de ‘complètement flippée et de vachement mauvaise humeur’ (elle aurait aussi du me dire que j’avais grossi..comme ca juste pour voir ce que ca fait quand je suis de vachement mauvaise humeur…)

Vers 18 heures sont apparues les crampes d’estomac (psychosomatiques), les interrogations sur les fringues – et la petite chanson de me dire que j’ai l’air d’une chipolata…. (J’avais décidé de mettre mes converses marron et bleu, offertes par mon ex belle sœur, qui –vu ce qu’elles sont difficiles à assortir- ne me portait pas dans son cœur) ….interrogations qui se sont soldées par du all-black (sauf les converses…..parce que j’avais décidé …un grand moment à vivre...très très classe !!!) ….

Puis les messages de 6 personnes du service (toutes prises du même mal….et qui ont décommandé leur dîner…)….Autant dire que je me suis demandée si je n’allais pas profiter de ma soirée (un survet, une couverture, un canap, un coussin, un bouquin, un thé…c’est simple le bonheur!) même si l’excuse commençait à sentir le réchauffé…mais prise de remords, j’ai juste préféré faire mon intéressante et arriver à la bourre au resto (enfin c’est surtout que le bus ET le métro se sont ligués contre moi…c’est pas ma fauuuuuuuuute, hein ???)….

…pour ma punition, il restait une place à coté de Miss je –fais-toujours-absolument toujours –la gueule-ca me donne un genre- glurps….mais au dernier moment j’ai trouvé un petit coin (près des toilettes, sinon c’est pas parfait dans la Loose…)….

Et j’ai commencé à boire … Je venais de croiser une bande de chevelus à l’entrée du resto, indiquant que le concert acoustique allait plutôt ressembler à ma tête dans une centrifugeuse….alors autant se saouler tout de suite…. Pour oublier AUSSI l’odeur persistante du graillon

…Enfin, j’ai pas du assez boire pour oublier (3 Tequilas Sunrise, normalement ça me fait danser sur la table, là j’ai juste mangé dans l’assiette de mon voisin…charmant au demeurant….et aussi rire un peu betement..mais bon….) ….et le reste du repas s’est passé dans le flou artistique (et surtout dans un vacarme assourdissant), chacun se plaignant de la qualité médiocre du repas…et les assiettes de repartir vides…(enfin j’dis ca moi …j’dis rien)….et toutes les 5 minutes 30 on échangeait 3 mots…

Et quand sont arrivés les brownies nous avions déjà passé au crible tous les sujets glamour (selles du nourrisson, fibroscopie..et encore là c’est drôle…) quand « ils » ont attaqué la course à pied…et de parler d’un de nos collègues (absent…c’est bien connu les absents –surtout ceux qui ne sont pas invités- ont toujours tort) qui , pour courir ses 100 kilomètres est capable de perdre 20 kilos….on a donc compté le nombre de calories de nos desserts puis on les a converti en kilometres…vu mon endurance, j’ai préféré abandonner le dessert sur place…ca me fait gagner quelques bornes….

Heureusement à mon retour à la maison, j’ai récupéré l’homme qui m’a trouvé super sur les nerfs…mais noooooooooooon tu parles…pour résumer mon ordi n’a plus de port USB, j’ai un job de M…et si je n’en change pas, on me prédit un encroûtement certain, je suis à moitié sourde, je sens la frite, il y a une épidémie de gastro au boulot, et j’ai dû ingurgiter l’equivalent d’une course paris-marseille ce soir….pourquoi DONC serais je sur les nerfs ?????

lundi 11 février 2008

Ce n’est juste pas possible

On oublie parfois qu’il y a des choses qui sont JUSTE PAS POSSIBLES

1/ Le croissant trempé dans le café, dégoulinant qui est englouti en une seule bouchée…au petit dej
2/ Le mec qui vouvoie la douche et ignore le déo
3/ Celui qui répond ‘sans chemise et sans pantalon’ quand on lui dit que c’est une journée SANS (même si c’est du troisième degré)….
4/ Celui qui partage le resto sous prétexte qu’on ne lui servira pas de dessert, qu’il est pour l’égalité des sexes….
5/C’est juste PAS POSSIBLE de se faire siffler……ou alors faut qu’il siffle juste !!!

dimanche 10 février 2008

Bang Bang...my baby shot me down ....

I was five and he was six
We rode on horses made of sticks
He wore black and I wore white
He would always win the fight

Bang bang, I hit the ground
Bang bang, that awful sound
Bang bang, my baby shot me down.

Seasons came and changed the time
And I grew up,
I called him mine
He would always laugh and say"Remember when we used to play?"

Now he's gone, I don't know why
And till this day, sometimes I cry
He didn't even say goodbye
He didn't take the time to lie.

Pubs...

La nouvelle campagne de pub de Paris Match est carrement géniale....de belles images...c'est juste dommage que ce soit pour ce 'magazine'...comme dirait l'homme...'c'est ta boite qui aurait du faire ca.....'

La création n'est pas toujours au service du meilleur..enfin moi, j'dis ca..j'dis rien....


En prime, la pub suivante...pour le nouveau Axe présente un mec en CHOCOLAT...et une nana qui lui croque les fesses .... On descend nettement de niveau..mais ca semble suffisant pour un dimanche midi...(du coup j'me suis fait une tablette...)

Muksin




En regardant les sorties ciné de la semaine on avait le choix entre ROCKY RAMBO (yeah!!) et ....(j'vous fais grâce de l'intégralité des sorties...c'est sur allociné..) ...un petit film MALAIS (8 salles dans toute la Fance): MUKSIN...



Autant dire qu'il n'y a pas eu photo: un film confidentiel, en VO sous titrée (OK Rambo aussi peut être en VO et pas besoin de sous titres..mais non!!!), fait par une femme, musulmane de surcroit et surtout une histoire d'amitié.... face à un blockbuster qui passera sur Canal.....




22H...au Lucernaire....une salle de 42 places (j'ai expliqué à l'homme surpris que de telles salles existent - et accessoirement que nous soyons le seul couple hétéro- que c'est la caractéristique des films d'intellos ... jamais plus de 50 places dont les trois quarts sont vides, des sièges pourris .... je ne vous rapporterai pas son commentaire...) ...pas de bandes annonces .... et le film s'ouvre de magnifiques paysages... l'histoire se met doucement en place (au bon rythme pour se sentir bercé)... on réalise que ce qui est acquis en France ne l'est pas obligatoirement en Malaisie....




Sans raconter l'histoire (même si je ne suis pas sure que ce film soit un jour super diffusé..C'est bien dommage...)...j'attendais une chute plus optimiste..mais d'après l'homme, je n'ai pas compris...la deuxième chance offerte étant la plus belle fin....de mon coté (pessimiste ET cynique) je ne crois pas au concept de deuxième chance.....




Ceci dit, j'ai adoré ce film (enfin les 4/5)....heureusement car je me suis engagée à aller voir Stallone en contre partie!




PS: Voici le poème qui a inspiré le film...

First Love - Wislawa Szymborsk

"They say
the first love is the most important.
That's very romantic
but it's not the case with me.


There was something between us yet there wasn't.
It transpired and expired.

My hands don't tremble,
when I stumble upon small mementos
or a stack of letters wrapped in twine
—not even a ribbon.

Our only meeting after all these years
is a conversation between two chairs
at a cold table.

Other loves
still breathe deeply within me.
This one lacks the breath to sigh.

But still, just the way it is,
it can do what the rest are not yet able to do:
unremembered
not even dreamt of
it accustoms me to death".

samedi 9 février 2008

Et si on en reprenait?

On a dit contrat, intérim, CDD… CDI jamais (?)
On a parlé de matelas, pas d’amitié
Un café, des restos, des fleurs, des clés
On a dit on prend son temps puis on s’est pressé
15/2 …égalité…bon professeur, élève doué
Une fois on s’est dit chacun reprend sa liberté
Puis on a décidé de ne pas se lier, juste de s’associer
On a appris à aimer rentrer
On a viré les ex, gardé les amitiés
On a partagé les brunchs, les siestes, les ordis et la télé
On a fait des concessions et on a apprécié
On a réussi à se relooker ( un gros travail de fait…)
On s'est dit qu’avant de dire non, faut tester !
On a visité l’Italie, la famille, l’hôpital, le ciné
On a pensé ‘quelle chieuse’, quel ‘handicapé du sentiment, c’est pas gagné’
Pas de sms, d’appels, de mails...on a appris à se manquer
On s’est dit ‘je t’aime’…on a préféré se le prouver
On s’est mis d’accord sur les dates, mais c’est en dehors qu’on a préféré les fêter
On a testé les comiques, les musées, l’Opéra, la musique….reste la variété

On n'a pas grandi, juste gagné en maturité
On n’a aucun point commun, on a décidé de ne pas en chercher
On a eu des déceptions, c’est pas fini on sait…


Happy Special Day…..

vendredi 8 février 2008

Bridget Jones Episode 2...transformation...

Il parait que mes aventures sont Bridget Jonesques ...(et j'avoue que lorsqu'on me l'a écrit, j'ai trouvé ça plûtot flatteur.... oui oui j'me la pète un peu...) et comme cette semaine l'épisode 2 est passé à la télé, il me reste en mémoire quelques points de comparaison:
J'ai le même genre de plans looses (OK, je ne finis pas avec des cochons....mais il y a quelques porcs.....), le même physique grassouillet...alors j'ai décidé de me mettre aussi aux tenues de Bridget....
Résultat: une mini jupe !!!!!!!!!!!!!!!!!!! noire quand même ..pas encore prête pour les couleurs criardes
PS: Mon Marc Darcy devrait survivre (voire apprécier) ....et Daniel Cleaver a définitivement disparu :-)

When I was a child, I was a Jedi *

(* Merci à dyonisos...)

et maintenant je suis une concierge...

Pas une concierge d'immeuble (et ne voyez pas là de sectarisme à deux balles, moi j'adorais ma concierge, on s'échangeait des recettes et on se tapait la discut...j'avais juste un déficit en terme de pilosité pour accepter le job!!) ..mais plutôt une concierge d'hôtel (en théorie: "Tout voir, tout entendre et ne rien dire ", telle est la devise d’un concierge, que l’on reconnaît grâce aux deux clés d’or entrecroisées, brodées au revers de son veston, en pratique TOUT accepter sans moufter et avec LE SOURIRE )...celle à qui on demande à 21H un billet d'opéra pour 20H30....un concert d'un chanteur mort/ complet/ qui ne fait pas de tournée..... des fraises à 4 heures du mat (il en faut bien des faciles aussi...)..... ou pour ma petite personne de trouver des cadeaux qui fassent plaisir à 21 personnes aussi différentes que vous et moi (avec un budget serré..le diam's ayant d'emblée été éliminé), un restaurant (je ne vais pas reprendre mon laïus, mais j'ai 15 devis...j'vais suivre les conseils d'Anne et me mettre à mon compte comme « organisatrice de diners-loose »...) pour dans 3 jours pour 25 personnes...recupérer des slides pas encore faits, les photocopier et les distribuer....bref une nana SUPER efficace mais avec des nerfs en acier (et qui la ramène pas)... qu'on va tester juste pour voir....

1/ Il s'avère qu'après test, j'ai pas résisté...mes nerfs sont en chocolat (kinder) …et j’ai tué quelqu’un…
2/je la ramène....surpris, non ???

jeudi 7 février 2008

Agent Provocateur

Sous ce nom bien francais, se cache THE boutique de lingerie branchouille située à Londres (mais qu'on se rassure, ils ont un corner au Printemps.....avec l'économie du billet de train on peut s'acheter un bas..pas la paire quand même, faut pas deconner...)....au logo noir et rose (mes couleurs préférées...y a pas de hasard...)
...Avec ce nom là, on sait tout de suite qu' Agent Provocateur ne joue pas tout à fait dans la même categorie qu'Etam ou Princesse Tam Tam (ou bien j'ai raté un épisode).....alors quand j'ai su qu'ils se lancaient dans les chaussures en collaboration avec une marque super connue, chuis allée faire un tour sur le site..............des escarpins...je peux pas resister (parce que je les aies deja imaginés) !!!!!!!
...Mais dans les faits, leurs escarpins sont un peu too much (talons de 12 cm , cuir vernis -au mieux noir...sinon rouge-, double bride ou talons compensés.... on s'expose obligatoirement à une invitation pas bien catholique....)....alors restent les objets de base....et y a même une gamme à mon nom....qui n'a pas fait l'unanimité à la maison....
« Adieu Camille, retourne à ton couvent, et lorsqu'on te fera de ces récits hideux qui t'ont empoisonnée, répond ce que je vais te dire : Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de ces deux êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois : mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui. »
On ne badine pas avec l'amour (acte 2 scène IV- V)
Alfred de Musset (1810-1857)

Loose Day...Funny Day

Avant les vacances, j’avais jamais faim, je ne dormais pas et je voyais tout en rose, je devais etre BIEN fatiguée (je suis plus noir que rose.... surtout qd il s'agit de nettoyer les ecrans d'ordi....)…puis les vacances sont arrivées..Et j’aurai du être super reposée…

..A la place, je flippe devant mon ombre, je mange comme quinze et je ne dors toujours pas….ou alors pas la nuit…

….j’ai des envies régressives (que je comble) pour le gouter….des cracottes bien bruyantes (qui font plein de miettes….) et des kinder…(dieu sait combien j’aime les kinder…et en ce moment les Granola, avant il y a eu Les Speculoos, les Mikado et les boudoirs)….Et ma balance fait une gueule…de 3 kilos de plus…

Et je fais la gueule à ma balance..Mais c’est elle qui gagne…

…je passe mon temps à me regarder dans toutes les vitrines de la terre, depuis qu’un pan de ma jupe est resté coincé, découvrant par la même un de mes bas…mais pas bégueule, j’ai terminé de traverser la place de la bourse à moitié dévêtue (quand j’y repense…je suis morte de honte) ….et quand quelqu’un me regarde, j’me retourne immédiatement sur mes fesses….

…j’écoute à moitié ce qu’on me dit….A quelqu’un qui me disait qu’il habitait près de chez moi … « A Cambronne », j’ai répondu, le plus naturellement du Monde « Ah oui, la ville des bêtises »…et le jeune homme, très délicat de me rétorquer « Non, ca c’est Cambray »…cruche jusqu’au bout (et morte de honte – bis - jusque la racine des cheveux devant ma bouuuuuuuurde)..je lui souris et me mets à rire….l’homme dirait que la honte ne sert à rien…en tous cas pas à maigrir, ca c’est sur !!!

…je fais des bourdes au bureau…10 choses à la fois, je suis en pleine implosion….mais le compte à rebours n’a pas commencé….les hostilités débutent Lundi prochain

mercredi 6 février 2008

« Fâche toi un bon coup, ça ira mieux après » ….

C’est exactement dans ces termes là que l’on m’a proposé de mettre un terme à ma journée toute pourrite…
Bel effort – vain, inutile mais bel effort….parce que même pas en rêve ….

Quoi que ...en rêve…. l’idée pourrait être plutôt bonne….

Et si je me fâchais un bon coup, ça donnerait quoi ??????

Pas un truc de nana grincheuse qui bougonne parce qu'on lui dit qu'elle a de grosses articulations….non un truc monumental, pas politiquement correct….et qui fait plein de dommages collatéraux…. Un peu comme la nana dans la pub de Perier qui fait peur au Lion (faire peur au Lion, fastoche….)….

Pour commencer, je dirais à la nana IMBUVABLE du resto du XVIeme, hyper branchouille, dans lequel j’aurai du organiser un dîner que :

1 /faut qu’elle arrete de se la peter parce que ce n’est pas elle qui fait la bouffe, qui au demeurant ne casse pas 3 pattes à un canard (et selon mes sources même pas deux…alors qu’elle le fasse…le canard)
2/ elle a une intonation de voix à rentrer dans le téléphone pour le lui faire avaler
3/ elle fait des fautes (ca j’adoooooooooooore) et des liaisons MALTAPROPOS.....
4/ Ben finalement j’irai pas dans son resto (remarque là, c’est pas moi qui décide...parce que personnellement…le premier qui fait l’unanimité me va….j’ai bien du passer 25 coups de fil….) alors qu'elle a passé 25 minutes à me cuisiner sur le pourquoi et le comment du déroulement de la soirée (c'est pourtant pas bien compliqué, non? un repas...des gens...de la nourriture et surtout à boire pour oublier...)

Ensuite, je dirai à la personne qui au milieu de mes 25 coups de fil met 3 heures (en se tortillant devant moi, ce qui a le don de m'enerver...) pour me demander un rouleau de scotch alors que NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN je n’en ai pas…et que même si j’en avais et ben je ne lui donnerais pas (oui je sais, je suis une vraie peste :-) )

Mais surtout je dirais à tous ceux qui ont des idées de génie pour mon séminaire (mais qui JAMAIS au grand JAMAIS ne les réaliseraient s’ils étaient en charge du projet) que je ne peux pas en même temps faire:

un repas assis et debout,
en plein cœur de Paris et au calme,
francais et asiatique,
décontract et guindé,
beau et bon..et surtout pas cher….

Bref, je leur dirais de faire un petit tour chez Ronald (celui qui a lancé l’idée de la colère sortait du Mac Do, that’s why…. ) : plein cœur de Paris, assis/debout, français (une bonne odeur persistante de friture) ou asiatique (une sauce curry et le tour est joué, les pailles jouent le role des baguettes…)…décontracte ou guindé (si j’me souviens bien, y pas marqué « tenue correcte exigée » à l’entrée) et surtout BEAU BON et pas CHER….(dans ces moments de mauvaise foi..un petit "les gouts et les couleurs ne se discutent pas", pour clore la discussion).

Le plus dur serait de rester sérieuse en tenant l’argumentaire….

mardi 5 février 2008

Questions Droles…

Que faire quand l’homme, hilare devant « Bridget Jones » si "on a fournit la question sur la mariage avec la naissance…aux nanas ? "

Lui répondre que sûrement pas.... moi je veux juste faire la fête , ma midinette habillée en meringue et un gros diams (ok c'est pas drole, mais sinon je ne serais pas une vraie fille, hein???)..….pas besoin de passer devant les autorités compétentes…ou alors faudrait vraiment qu’il le demande….


Que faire quand les voisins s’envoient bruyamment en l’air à 21H30 un lundi soir (nous, on a des voisins fun....) alors que sur France 2 , dans "FBI" on vit un drame existentiel…..

Commencer un concours de mots débiles (on a choisi des mots qui se terminent en ETTE…après on vit de grands moments de solitude en y repensant...mais sur le coup ça libère…) ..et attendre le lendemain pour savoir s’ils vont recommencer…(et pour info: 22H et rien ne tremble....)

Que faire quand SFR nous promet la 3G partout en France ?

L’emmener à Morzine et lui faire bouffer sa connexion (enfin les 4 cartes 3G et les 5 ordis...)

Que faire quand l’homme me dit que le nouveau I-Mac est ‘tout pourri’ (j’le cite)…lui demander de faire UN TEST en achetant le petit joujou……(parce que la lecture des specs ça ne me suffit pas MOI!!)

Happy Birthday, Perfect Girl

Dear Perfect Girl,

I wish you a very happy birthday....you will see....27 is great....lots of love, fun, work, pastries and friends....
Sorry for having been late :) But hope to have a party with you in Liverpool....

Bisous

PS: Congratulations for the flat!!!!!!!!

lundi 4 février 2008

J'deviens aigrie....

En un rien de temps j'ai réalisé que j'deviens aigrie........AU SECOURS................entre le manque de sommeil, le retour de vacances (un sage a dit que "quitter le blanc fout le cafard"...apparemment c'est vrai!) et les mails tordus..... je deviens désagreable avec les gens que j'apprecie...
...Et dire qu'il y a une semaine je parlais des M.B. ...... ces affreuses nanas qui passent leur temps à se plaindre de tout et de rien, qui ne sont jamais satisfaites...De vraies chieuses.... auxquelles je jurais de ne JAMAIS RESSEMBLER...Too late.....
...Bref il est temps de prendre de bonnes résolutions...pour l'année du Cochon.... ca devrait s'accorder avec mon caractère....

dimanche 3 février 2008

L'incendie...

L'un sans l'autre c'est un incendie
Un incident bien senti

L'un se dit prêt à mourir pour l'autre, l'autre aussi
L'un sans l'autre c'est un incendie

Qui n's'éteint pas de la vie

L'un soleil, l'autre lune
L'un soleil et l'autre lune

L'incendie
C'est l'un sans l'autre

L'incendie
C'est l'un sans l'autre

L'un sans l'autre c'est un incendie
De forêt ou d'euphorie

L'un déclare sa flamme au 102
L'autre au 201 le feu

L'un sans l'autre c'est un incendie
Aussi doué que la pluie

Tous les oui qu'ils se sont dits
Tous les oui qu'ils se sont dits

L'incendie...Vous avez saisi c'est fusionnel
L'un a ses idées et l'autre ses ailes
Alors les séparer devient criminel
A se faire incendier sur la grande échelle

End of holiday...






vendredi 1 février 2008

Bilan

Pour réussir une semaine au ski, il FAUT respecter les rituels :


Petit dej. à 8H 30 (à l’heure du Sud…donc de moins en moins précises….le réveil s’étant aussi mis en vacances ce matin !!),


Double (voir triple) apéro (le mieux étant de se mettre à l’élevage de bouteilles…au moins une petite dizaine dans la semaine…pas toutes inflammables quand même et de préférence transparentes pour qu’on puisse le confondre avec de l’eau….chez nous ca marche à fond),


Repas CALORIQUES (tout ce qui est sucré, gras et bien lourd est admis des spécialités locales…et de la soupe pour faire passer le tout). Au passage cela permet de vérifier que l’air de la montagne creuse au sens figuré et remplit au sens propre….mieux vaut choisir une taille au dessus pour la combi, pour être bien sur de finir la semaine fermeture éclair fermée….on en connait qui se baladent sur les pistes en exhibe...et qui nous ramènent des AUSTRALIENNES…. (Et vendredi c’est journée de la dernière chance…)


Bien maitriser le vocabulaire basique : depuis lundi soir un débat opposant les sexes (personne ne s’était concerté avant) est lancé…


…Il aura suffit d’un ‘Elle n’est pas farouche’ (concernant un personnage de série TV CELIBATAIRE qui a eu le malheur d’avoir plusieurs aventures…) pour percevoir tout ce qui se cache derrière cette petite expression..Qui n’est que factuelle (a juré le jeune homme, son clin d'oeil disant EXACTEMENT l’inverse)…


…Après de longues explications sur les différents termes (mieux vaut il être libre, pas farouche, moderne ou encore avant-gardiste ? Conseil d'amie: ne pas se lancer dans le débat....ca n'améliore pas les relations) tous aussi péjoratifs et machistes (parce que « pas farouche" dans la bouche d’un homme, on a beau essayer de trouver une explication douce MAIS c’est une juste une façon politiquement correcte de ne pas prononcer ce à quoi il pense…), il a été décidé de transformer ca en private joke récurrente (ce qui est nettement plus drôle surtout quand on le case dans la conversation avec des gens qui ne sont pas au courant…)….


Au moins une visite chez le médecin local -plus connu grace à Anne sous le pseudo: M. Paracetamol- (faut toujours faire amis amis avec les locaux surtout quand on ne parle pas la même langue…)….dont la stratégie est de tout soigner d’un coup..Sauf les dommages collatéraux (quand on aime on partage tout…. Et une petite bronchite pour l’homme…)


Massages… (3/5 à les avoir testés….et validés….) de préférence en Institut…la version "j'te marche sur le dos" n’ayant pas - elle- été approuvée après test…


Et surtout la Wii …. Cette semaine aura prouvé qu’on peut être nulle en sport, détester les consoles de jeu et prendre plaisir à mettre KO des hommes à la boxe avec pour seule tactique le « ZERO TACTIQUE »… c’est la chance de la débutante (mais ca peut crée des inimitiés…) que je vais m’efforcer de conserver (en plus ca muscle les bras !!!)